Ford va équiper ses voitures d’une ceinture de sécurité airbag

Ford va équiper ses voitures d’une ceinture de sécurité airbag

Le constructeur automobile américain Ford a annoncé la semaine dernière qu’il allait équiper ses voitures d’une ceinture de sécurité «airbag», destinée à améliorer la sécurité des passagers à l’arrière des véhicules et en particulier celle des jeunes enfants.
«Ford lance la première ceinture de sécurité gonflable, conçue pour améliorer la sécurité des passagers à l’arrière, en particulier celle des enfants et des personnes âgées, très vulnérables aux blessures de la tête, du cou et de la poitrine», a écrit le constructeur américain dans un communiqué.
Cette ceinture sera d’abord installée sur la prochaine génération de véhicules utilitaires sport Ford Explorer, puis équipera progressivement tous les véhicules du groupe dans le monde.
Elle «permet de disperser cinq fois plus sur le corps l’impact d’un choc, et donc de réduire la pression sur la poitrine et de contrôler les mouvements de la tête et du cou pour les passagers à l’arrière», précise Ford.
Le constructeur affirme aussi que «plus de 90% des participants aux tests d’essai ont trouvé» que cette ceinture était «aussi confortable, voire plus, qu’une ceinture de sécurité traditionnelle, ce qui pourrait améliorer le taux d’utilisation de ces ceintures».
Dans son utilisation quotidienne, la ceinture airbag est «sûre et compatible avec les enfants, même les plus jeunes, ainsi qu’avec les sièges auto enfants», affirme Ford. En cas de collision, elle prend 40 millisecondes pour se gonfler, précise le même communiqué.
Ford rappelle qu’il fut le premier constructeur à installer des ceintures de sécurité sur ses voitures en 1955 et qu’il a «ouvert la voie à généralisation de l’airbag sur la plupart des véhicules dès 1993».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *