Ford veut réduire de 10% sa masse salariale mondiale

Ford veut réduire de 10% sa masse salariale mondiale

Le constructeur automobile américain Ford compte supprimer 7.000 emplois, soit l’équivalent de 10% de sa masse salariale dans le monde, dans le cadre d’un plan social visant à économiser 600 millions de dollars par an.

L’entreprise a annoncé lundi que les salariés concernés par cette rédauction d’effectifs seront informés dès mardi, alors que les licenciements seront complétés d’ici fin août. Environ 2.400 des emplois supprimés se situent en Amérique du Nord, alors que 1.500 emplois feront l’objet de départ volontaire.

Cette décision s’inscrit dans le cadre des efforts visant à réduire la bureaucratie au sein de l’entreprise et de simplifier son management tout en réduisant les coûts, selon une lettre que le PDG de Ford, Jim Hackett, a envoyée aux salariés lundi matin. L’an dernier, l’entreprise s’était engagée à dépenser 11 milliards de dollars pour remodeler son activité, dans l’espoir de booster les ventes à l’international et moderniser son parc automobile en se focalisant davantage sur les technologies électriques et de conduite autonome.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *