«Ford Warriors in Pink» Moyen-Orient : Quatre survivantes du cancer du sein partent à l’aventure

«Ford Warriors in Pink» Moyen-Orient : Quatre survivantes du cancer du sein partent à l’aventure

Généralement lorsque les femmes réussissent à vaincre le cancer du sein, elles sont toujours tentées de se lancer dans de nouvelles aventures et se fixer de nouveaux challenges afin de surpasser toutes les dures épreuves qu’elles ont subies lors de la phase de traitement.

Ces femmes arrivent toujours à toucher et à inspirer plusieurs personnes autour d’elles dont des malades qui souffrent encore et auxquelles elles donnent un brin d’espoir. Cette année le programme «Ford Warriors in Pink» de lutte contre le cancer du sein s’est intéressé de près à ce besoin de dépassement de soi, exprimé par ces femmes victorieuses contre la maladie. Les organisateurs du programme ont ainsi invité quatre survivantes du cancer du sein à vivre une expérience palpitante au Liban.

Une telle initiative vise à réconcilier ces femmes avec elles-mêmes et à donner du courage et de l’espoir à toutes les femmes qui seraient actuellement en train de se battre contre cette maladie et leur démontrer que l’on peut triompher du cancer. Ces anciennes malades ont entrepris un périple de deux jours dans les montagnes d’Ehden au nord du Liban où elles ont vécu des expériences intenses avec Ford. Elles se sont envolées en parapente, et elles ont également essayé le sky-walking et la tyrolienne. Ces femmes ont prouvé que même si le cancer du sein peut continuer à affecter mentalement une personne même après sa rémission, il ne devrait pas pour autant entraver sa vie active. Une telle escapade a également rappelé à ces femmes originaires du Maroc, des Émirats Arabes Unis et du Liban, que le cancer du sein ne doit être en aucun cas un obstacle qui prive de vivre et de croquer la vie à pleines dents.

Beaucoup de célébrités du Web, de la radio et du monde de la mode, ainsi que des professionnels de la santé et des experts du bien-être ont pris part à la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein lancée par Ford.

Le fait que des personnalités de renom aient pris part au programme «Ford Warriors in Pink» représente en soi un acte de grande importance. Il permet de sensibiliser des milliers de femmes à travers le monde à la nécessité d’être fortes face à cette maladie.

Rappelons que le programme «Ford Warriors in Pink» a été mis en place dans le but d’apporter un soutien aux personnes touchées par le cancer du sein. Créé à l’origine en 1993 pour sensibiliser à la maladie et inciter les femmes à adopter un comportement préventif, le programme continue d’implémenter auprès des patientes des valeurs telles que le courage, l’engagement et l’espoir. Depuis 24 ans, pas moins de 133 millions de dollars ont été déployés par Ford pour financer ce programme.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *