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Formula E à Marrakech : Nissan e.dams suscite l’admiration

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Le constructeur participe pour la première fois à l’ABB Championnat FIA

La deuxième manche de l’ABB Championnat FIA de Formula E, le Marrakech ePrix, qui s’est déroulée les 11 et 12 janvier sur le Circuit urbain de la ville ocre a été marquée par la première participation au Maroc de Nissan e.dams qui a pu susciter l’admiration de tous les professionnels mondiaux du sport automobile ayant assisté à l’événement qui est à sa 5ème saison, et qui se déroule sur cinq continents.

En effet, avec son équipe Nissan e.dams, Nissan signe sa première participation à l’ABB Championnat FIA de Formula E. Ainsi, Nissan est le premier constructeur japonais à rejoindre cette compétition. Lors de la première manche, tenue le 15 décembre à Ad Diriyah en Arabie Saoudite, les pilotes de Nissan e.dams, Sebastien Buemi et Oliver Rowland, ont terminé, successivement, sixième et septième au classement, plaçant ainsi Nissan e.dams à la quatrième place du classement par équipe. Avec cette participation au ePrix de Marrakech, Nissan continue de démontrer le potentiel de ses moteurs de véhicules électriques au Maroc. En effet, Nissan avait mis, en 2016, sur le marché marocain, le plus grand parc 100% électrique, et ce, lors de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques à Marrakech (COP22).

Nissan avait utilisé une flotte de 50 véhicules pour assurer un service de navette au profit des délégués, justement pour convaincre de la viabilité d’un écosystème électrique au Maroc. La course disputée à Marrakech est la deuxième des 13 qui sont programmées dans une douzaine de grandes villes à travers le monde. Nissan a présenté le côté performance de son système Nissan Intelligent Mobility, c’est-à-dire sa vision du futur qui définira la manière dont les voitures seront alimentées, conduites et intégrées dans la société. L’équipe Nissan e.dams a utilisé la nouvelle génération «Gen 2» de la Formula E, dotée d’une toute nouvelle batterie et un nouveau pack de châssis pour chacune des 11 équipes. Nissan a développé un nouveau groupe motopropulseur pour ses voitures, y compris le moteur électrique, l’onduleur, la boîte de vitesses et le logiciel.

Selon Michael Carcamo, directeur mondial du sport automobile de Nissan, «nous avons notre première course à notre actif, et l’équipe Nissan e.dams est très déterminée à continuer à progresser et à montrer ce que nous pouvons faire. Nous avons beaucoup appris pendant le premier tour, et Nissan, e.dams et Nismo ont tous travaillé sans relâche pour développer ensemble notre châssis et groupe motopropulseur. Cette série offre à Nissan une plate-forme exceptionnelle pour montrer ce qu’est essentiellement Nissan Intelligent Mobility».

Le Circuit de Marrakech a été un terrain de chasse heureux pour Buemi. Le coureur suisse a remporté ici même sa huitième d’une série record de 12 victoires, dans la troisième saison. Il a soutenu cela avec une pole position et une deuxième place pendant la quatrième saison. A noter que le nouveau format de course «mode attaque» a été utilisé pour la deuxième fois à Marrakech, où les pilotes ont pu compter sur davantage de puissance pendant une courte période après avoir traversé la zone d’activation.

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