octobre 16, 2017

Formula-e : Le jeune pilote marocain Michael Benyahia sous les couleurs de Venturi

Formula-e : Le jeune pilote marocain Michael Benyahia sous les couleurs de Venturi

L’équipe monégasque Venturi mise sur Michael Benyahia, le rookie marocain, qui sera en charge du développement de la monoplace électrique du team pour le Championnat du monde de Formula-e.

A seulement 17 ans, Michael Benyahia compte à son actif 46 victoires en kart, 6 podiums en championnat de France de F4, 2 victoires et 4 podiums en championnat d’Europe de Formule Renault 2.0.

En 2015, il intègre le prestigieux centre de formation Autosport Academy de la Fédération française de sport automobile. En 2016 la fédération le sélectionne pour intégrer les rangs du championnat de France F4, qu’il terminera à la troisième place. Cette saison 2017, il roule au sein de l’équipe R-Ace GP (ART GP) en championnat d’Europe de Formule Renault 2.0 où il est en lice pour remporter le titre.

«Nous allons accompagner Michael dans le développement de sa carrière. Il travaillera en intelligence avec mes équipes à Monaco, notamment sur le simulateur. Je suis ravi de faire de lui notre pilote de développement. Je suis convaincu qu’il nous sera d’une aide précieuse dans le délicat processus de préparation des courses», déclare Gildo Pallanca Pastor, président de Venturi.

Michael Benyahia est, depuis son premier titre (champion de karting US), le plus jeune ambassadeur du sport automobile marocain.

Le Championnat du monde de Formula-e, qui fera étape à Marrakech le 13 janvier 2018, est la seule compétition automobile utilisant des monoplaces à propulsion électrique.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *