Formule 1 : 22 Grands Prix au calendrier 2014

Formule 1 : 22 Grands Prix au calendrier 2014

Le Championnat 2014 de Formule 1 prévoit un record de 22 courses avec notamment le premier Grand Prix de Russie programmé le 5 octobre, soit deux semaines plus tôt que prévu, selon le calendrier adopté le week-end dernier par le Conseil mondial de l’automobile.

Le comité d’organisation russe avait annoncé en juillet que le Grand Prix de Russie était prévu le 19 octobre à Sotchi, ville entre les bords de la mer Noire et les montagnes du Caucase, hôte des JO d’hiver en février prochain. Les dépenses pour ce Grand Prix, voulu par le président Vladimir Poutine et organisé sur le site des futurs JO, ont augmenté de plus de 70% par rapport aux estimations initiales, avait rapporté la semaine dernière le quotidien Vedomosti.

Le coût des aménagements est estimé à 11 milliards de roubles (260 millions d’euros), contre 148 millions d’euros au moment de la signature en 2010 de l’accord entre Vladimir Poutine, alors Premier ministre, et Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, selon Vedomosti citant le Groupe Tsentr Omega chargé du projet. Le Mexique fait son retour au calendrier pour la première fois depuis 1992, sur le vieux circuit des Frères Rodriguez, à Mexico, qui devra être rénové à temps pour un GP fixé le 16 novembre. Retour également du GP d’Autriche sur le Red Bull Ring (ex-A1 Ring) en cours de rénovation par Dietrich Mateschitz, le magnat de la boisson énergétique.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *