Gamma Motors : Kia tient bien la roiute

Gamma Motors : Kia tient bien la roiute

Kia est une marque qui a bien décollé. Elle a même atteint un certain rythme de croisière. Les chiffres ne mentent pas et démontrent que ce constructeur coréen bat chaque mois des records de vente. C’est le cas de juin 2005, durant lequel Kia a réalisé son plus gros volume de ventes mensuelles, avec 79.116 unités (véhicules de tourisme, 4×4 et utilitaires légers) livrées à travers le monde. Cela, tandis que le cumul des ventes enregistrées à la fin du premier semestre 2005 a atteint 402.298 unités, ce qui correspond à une évolution annuelle (2004-2005) de 29,7%. Par région, les ventes de ces six derniers mois ont enregistré une progression de 5,7% en Amérique du Nord, 61,9 % en Europe et 5,7 % sur le reste du monde.
En outre, il faut savoir que ces performances sont à mettre à l’actif du succès de certains modèles et notamment, le 4×4 Sorento et la compacte Cerato. Mais les récents chiffres communiqués par le constructeur nous apprennent que c’est surtout la citadine de Kia qui se distingue le plus dans le lot.
En effet, la Picanto est devenue, le mois dernier, le modèle le plus vendu de la marque sur le Vieux Continent, ayant enregistré près de 32.000 ventes depuis le premier janvier 2005. Mieux encore, les 28 marchés constituant la division européenne du constructeur coréen confirment que la Picanto attire en moyenne chaque mois quelque 8.000 nouveaux clients, qui, le plus souvent, achètent une Kia pour la première fois.
L’étiquette de «best-seller de Kia» colle ainsi à la Picanto sur bon nombre de marchés, y compris au Maroc où elle a déjà séduit quelque 611 nouveaux clients depuis le début 2005, dont 128 durant le seul mois de juin. Par ailleurs, on retiendra le prodigieux repositionnement de Gamma Motors, l’importateur marocain de Kia Motors Corporation, qui vient de passer onzième au classement des 150 distributeurs de la marque coréenne dans le monde.
Cette remarquable performance est le fruit des efforts de toute une équipe, celle de Sup Auto (le distributeur de Kia au Maroc), qui a œuvré à installer la marque au Maroc et à développer son image. C’est ce qui a valu à Gamma Motors d’être gratifié par le constructeur en devenant membre du «Kia Zenith Club». Un cercle de distributeurs assez restreint qui fait profiter à ses membres d’un certain nombre d’avantages liés à la commercialisation des modèles de la marque Kia, et particulièrement en termes de prix et de délais de livraison. Des avantages qui se répercuteront positivement sur la clientèle marocaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *