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Genesis G90: Vaisseau amiral anti-concurrence

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La G90 profite d’importants travaux sur les caractéristiques NVH de la voiture (bruit, vibrations et rigidité). L’intérieur a été conçu pour prolonger l’orientation humaine de la voiture.

Quand il s’agit de concevoir une nouvelle grande berline de luxe destinée à contrer une concurrence rude sur le marché du premium, Hyundai Motors ne fait pas les choses à moitié. La Genesis G90 est le nouveau vaisseau amiral de la marque premium Genesis lancée récemment. La G90 (EQ900 en Corée) entrera donc directement en compétition avec les références connues en matière de luxe automobile. Conçue par la Prestige Design Division de Hyundai Motor, chargée du design de chaque modèle Genesis, la G90 est la première réalisation du langage stylistique de la marque «Athletic Elegance».

Suréquipée…
Anticipant le développement de voitures entièrement autonomes, la G90 dispose de la technologie «Genesis Smart Sense». Cette dernière rassemble un ensemble de systèmes d’aide, comme l’«Advanced Smart Cruise Control » qui permet au véhicule de réguler automatiquement la vitesse selon le trafic, et le «Lane Keeping Assistance System», qui permet au véhicule d’ajuster automatiquement sa trajectoire pour garder le même couloir sur la route. Ces systèmes visent à réduire considérablement la fatigue du conducteur en regroupant une série de technologies. Le confort des occupants n’est pas en reste  et les passagers sont «chouchoutés». En effet, la G90 est équipée du premier système intelligent de posture validé cliniquement (CPS), qui ajuste automatiquement le siège, le volant, le rétroviseur extérieur et l’affichage tête haute à la position optimale pour le corps du conducteur. Cette offre reste toutefois disponible pour le marché coréen uniquement. Les sièges VIP ergo de la G90 disposent de multiples plages de réglage à commande électronique et sont approuvés par la campagne allemande pour la santé du dos : «Aktion Gesunder Rücken».

Que des blocs essence (pour l’instant ?)
Issue d’un programme intensif de développement étalé sur quatre années et mené par une équipe de 800 personnes, la G90 profite d’importants travaux sur les caractéristiques NVH de la voiture (bruit, vibrations et rigidité). L’intérieur a été conçu pour prolonger l’orientation humaine de la voiture. Cette analyse avancée de l’ergonomie a même permis d’adapter le positionnement des commandes du conducteur et les caractéristiques de confort des passagers, ainsi que les fonctions de divertissement. Roulement et tenue de route sont combinés au système 4 roues motrices avancé H-TRAC, qui comprend également la première application de la suspension évolutive Genesis : «Adaptive Control». En conduisant la voiture, les propriétaires remarqueront des standards de performance raffinés.
Ceci est primordial pour le caractère de la marque Genesis, les équipes de développement ayant mis en œuvre des tests de performance sur le circuit de Nürburgring en Allemagne et le centre d’essais de Mojave aux Etats-Unis. Trois motorisations essence sont disponibles: V6 de 3,3 litres T-GDI, V6 de 3,8 litres GDI ou V8 de 5,0 litres GDI. La G90 nouvellement introduite en Corée sera déployée dans d’autres marchés, comme les États-Unis, la Chine, la Russie et les pays du Moyen-Orient. Cinq autres modèles Genesis seront lancés au cours des cinq prochaines années. Rien n’est prévu pour l’instant pour le Maroc.

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