Genesis: La nouvelle marque premium de Hyundai

Genesis: La nouvelle marque premium de Hyundai

Créée pour des consommateurs très exigeants (issus le plus souvent du Moyen-Orient et de Chine), Genesis sera une marque autonome qui fonctionnera en parallèle à la marque Hyundai, un peu comme Lexus pour Toyota ou DS pour Citroën. Capitalisant sur son succès à l’échelle mondiale, Hyundai Motor lancera six nouveaux modèles Genesis à l’horizon 2020 et entrera en concurrence sur le marché avec les grandes marques premium.

«Nous avons créé la nouvelle marque Genesis avec une concentration totale sur nos clients à la recherche d’expériences de propriété leur permettant de gagner du temps et de minimiser l’effort, avec des innovations pratiques visant à accroître leur satisfaction. La marque Genesis répondra à ces attentes, et deviendra un leader du marché, notamment grâce à notre stratégie de marque centrée sur l’humain», a déclaré Chung Euisun, vice-président de Hyundai Motor Company.

Les modèles de la gamme se distingueront de la concurrence, traditionnellement axée sur une surcharge technologique et une approche centrée sur la marque. «Ils se concentreront plutôt sur une expérience client personnalisée, sans tracas», explique-t-on chez Hyundai. Les modèles Genesis recevront un nouvel emblème ailé, redessiné à partir de celui arboré par l’actuelle Genesis.

La marque Genesis adoptera également une nouvelle nomenclature alphanumérique de nomination des modèles. Les futurs modèles seront nommés par la combinaison de la lettre «G» pour Genesis, suivie d’un chiffre comme 90, 80 ou 70, etc., représentant le segment. A partir de mi-2016, Luc Donckerwolke, qui était auparavant responsable du design d’Audi, Bentley, Lamborghini, Seat et Skoda au sein du Groupe Volkswagen, dirigera cette nouvelle division appelée «Prestige Design » qui concernera la marque Genesis, et ce parallèlement à ses fonctions de chef du Hyundai Motor Design Center.

Le nom «Genesis», de genèse, qui signifie commencement, fait allusion aux nouvelles valeurs et normes que la marque va déploya sur le marché mondial des voitures de luxe. Avec une commercialisation prévue initialement en Corée, en Chine, en Amérique du Nord et au Moyen- Orient, la marque Genesis étendra sa portée à l’Europe et d’autres parties de l’Asie.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *