Gentlemen Drivers Awards: Et que la plus belle gagne !

Gentlemen Drivers Awards: Et que la plus belle gagne !

Objectif de cette compétition devenue annuelle et organisée par notre confrère le magazine Gentlemen Drivers : récompenser la plus belle voiture de l’année au Maroc. C’est donc tout un parquet de gentlemen drivers et de passionnés qui a répondu présent à l’événement.

Parmi les invités à la cérémonie, on pouvait retrouver Lorenzo Ramaciotti, patron de Design du Groupe Fiat-Chrysler, mais aussi certains noms comme Hervé Poulain, commissaire-priseur chez la maison de vente Artcurial et ancien pilote des 24 Heures du Mans, Henri Pescarolo qui affiche à son compteur 33 participations à la plus célèbre course d’endurance au monde (les 24 Heures du Mans) dont quatre victoires, ou encore Yannick Dalmas, quatre fois vainqueur de la course Mancelle. Pas moins de 26 voitures se sont disputé la première place au podium des six catégories de compétition: Limousine, Berline, Coupé, Coupé 4 places, Cabriolet et 4X4.

Pour les départager, le comité d’organisation s’est appuyé sur le vote d’un jury collégial. Celui-ci était composé d’une part de gentlemen drivers de renom et de journalistes de la presse automobile marocaine. Les internautes ont également participé en masse en votant sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

Au bout de cinq semaines, pas moins de 24.000 votes ont été enregistrés. Dans la catégorie Limousine, c’est la BMW Série 7 qui s’est illustrée, tandis que dans la catégorie Berline, la Mercedes Classe C a raflé la première place.

La catégorie Cabriolet a été remportée haut la main par la Maserati Gran Cabrio, à l’heure où le meilleur Coupé fut la Ferrari 458 Italia et le meilleur Coupé 4 portes la Maserati Ghibli. Le Range Rover Sport a raflé la mise dans la catégorie 4X4.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *