Gentlemen Drivers Awards: Les plus belles ont gagné !

Gentlemen Drivers Awards: Les plus belles ont gagné !

L’événement organisé par le magazine Gentlemen Drivers et très attendu par les aficionados de tout horizon s’est clôturé dans une ambiance festive, réunissant tout le gratin du monde automobile, dans le sérail du prestigieux hôtel Royal Palm à la ville ocre. 

Tout a été réglé au millimétre près par l’organisateur Ahmed Kseibati afin que l’événement soit un succès. Et le perfectionnisme a porté, puisque cette troisième édition de l’événement a reçu de larges suffrages de la part des invités, mais également auprès des internautes et des passionnés qui relaient  sans cesse leurs avis sur les modèles mis en lice.

Mais revenons à la compétition: la catégorie Modern Cars, dont votre serviteur faisait partie du jury, a mis en lice plusieurs belles aux charmes incontestables et à la griffe ultra premium, qui se sont disputé la première place du podium, et ce dans plusieurs catégories: Berline, Coupé, Coupé 4p, SUV, limousine et Cabriolet.

La gagnante de la catégorie Berline a été la féline Jaguar XF. Côté Coupé, c’est la rugissante Ferrari 488 GTB qui a raflé la première place. Dans la catégorie  Cabriolet, la sportive Ferrari California s’est imposée en tête, tandis que dans la catégorie 4×4, c’est l’imposant Jeep Grand Cherokee aux lignes puissantes qui a raflé la mise. Enfin, dans la catégorie Limousine, c’est la somptueuse BMW 730 qui l’a emporté haut la main. 

Soulignons également le vote des internautes qui a désigné l’impressionnante Mercedes Class S Coupé comme modèle le plus prestigieux de l’année. Parallèlement à la compétition Modern Cars, un autre concours a concerné cette fois les voitures classiques classées selon plusieurs tranches d’âge et générations. La gagnante de la décennie 1930-1940 a été la mythique Bentley Open Turer Sport 1934, à l’heure où la prestigieuse Jaguar XK 120 s’est adjugé une première place bien méritée dans la génération 1941-1950. La gagnante de la décade 1951-1960 a été l’étonnante Porsche 356-600 4 cylindres, tandis que la meilleure dans la tranche 1961-1970 a été l’émérite Mercedes 280 SL. La brillante Porsche Targa 911 a été la championne des youngtimers de la décennie 1971-1980.  Enfin le premier prix du jury est revenu incontestablement à la Bentley Open Turer Sport.
A quand la prochaine édition?

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