Giovanni Agnelli expose 100.000 voitures signées Maserati

Giovanni Agnelli expose 100.000 voitures signées Maserati

Aujourd’hui Maserati est une véritable icône italienne, un symbole de créativité, de passion, d’innovation et de style, des valeurs qui se reflètent dans la gamme.

Grâce à un mélange unique de savoir-faire, de technologie et le souci constant du détail, Maserati produit des voitures qui reflètent le raffinement à l’italienne. Ainsi 100.000 voitures signées de cette marque glamour sont désormais au compteur de la prestigieuse usine Giovanni Agnelli située à Grugliasco. Ce site inauguré en janvier 2013 et qui fabriquait des berlines Quattroporte et Ghibli vient de célébrer la production de la 100.000e voiture au trident. Il s’agit d’une Quattroporte blanche équipée du V6 Twin Turbo de 350ch, moteur construit par Ferrari, et qui est destinée à la Chine, un marché stratégique pour la marque sur le segment des limousines.

«La croissance impressionnante de la marque Maserati au cours des ces dernières années a été l’une des évolutions majeures du marché des automobiles de luxe», affirme Alfredo Altavilla, Chief Operating Officer Europe, Africa and Middle East (EMEA). Et de poursuivre que «la 6e génération de la limousine Maserati, développée ici à Grugliasco, est la Quattroporte la plus vendue de tous les temps et plus de 70.000 exemplaires de Ghibli, construites ici, ont quitté les lignes de production, ce qui signifie qu’en un peu plus de 3 ans elle sera devenue la Maserati la plus vendue de tous les temps». En remerciant par la même occasion l’ensemble du personnel de ce site qui est devenu un centre d’excellence non seulement pour Maserati, mais aussi pour l’ensemble du Groupe FCA.

Avec le Levante, la marque est maintenant dans le segment des SUV et «l’esprit Maserati» a aussi atteint l’usine Mirafiori, où le Levante est assemblé. «Les hommes et les femmes qui travaillent ici, à Grugliasco, en ont déjà conscience puisque nombre d’entre-eux ont formé leurs collègues de l’usine Mirafiori lors des phases de lancement et de production du nouveau SUV Levante, agissant comme des ambassadeurs de la marque, avec le soin du détail», déclare dans ce sens M. Altavilla.

En effet, les modèles Maserati sortent de trois usines différentes, les Quattroporte et Ghibli de Grugliasco. Le Levante est fabriqué à Mirafiori (Turin), et les GranTurismo et GranCabrio qui demeurent sur le site historique de Modène. Avec cette gamme, Maserati couvre désormais tous les secteurs du marché mondial des voitures de luxe.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *