Global Engines : Une seconde vitrine pour Hyundai à Casablanca

Global Engines : Une seconde vitrine pour Hyundai à Casablanca

Ambiance rythmée, animation raffinée, affluence des invités… la soirée d’inauguration de la nouvelle représentation de Hyundai –la deuxième à Casablanca– fut incontestablement une réussite. Un événement qui a aussi été marqué par la présence de MM. Sang Gyu Oh, Khaled Ali Bugshan et Khalil Alsheikh, respectivement, directeur de la division Afrique de Hyundai Motor Company, président et directeur général de Global Engines.
Après un bref discours du haut responsable coréen, traduit par Nassereddine Oubada (directeur des opérations à Global Engines), puis une allocution de bienvenue prononcée par M. Alsheikh, les invités ont eu droit à une série de danses et animations qui ont retenu toute l’attention des invités. Parmi ces derniers, on aura remarqué des professionnels du secteur, des loueurs ou encore des représentants de sociétés de financement.
Une assistance qui a pu découvrir l’aménagement intérieur de ce showroom et son étendue. D’une superficie de 600 m2, cette représentation dispose d’une capacité d’exposition de 15 véhicules, aussi bien des voitures de tourisme que des utilitaires légers. En fait –et c’est ce qu’il faudrait surtout retenir–, ce deuxième showroom casablancais de Hyundai, qui est situé sur la route des Zénatas à Aïn Sebâa, a été érigé en mitoyenneté avec le service après-vente. Ce dernier a d’ailleurs bénéficié d’une extension de 1.200 m2, portant au total la superficie de l’ensemble à près de 7.000 m2 ! Que d’espace concédé au service des clients et ayant pour but d’offrir un accueil et des prestations de qualité. Pour cela, Global Engines n’a pas lésiné sur les moyens, puisque le coût d’investissement pour cette nouvelle structure (y compris l’extension du SAV) se chiffre à 10 millions de Dirhams. Une coquette somme qui traduit la ferme volonté de Global Engines quant à conforter et même améliorer ses performances commerciales. Faut-il le rappeler, Hyundai est actuellement la cinquième marque automobile importée sur le marché national des voitures de tourisme et détient près de 8% de parts de ce dernier. Global Engines a en effet livré plus de 4.200 véhicules particuliers neufs durant les 9 premiers mois de l’année en cours, soit une hausse supérieure à celle du marché, puisqu’elle frôle les 29,5%.
Et à travers ce deuxième showroom, c’est tout simplement plus de visiteurs-acheteurs (et précisément 25 à 35%) que l’importateur marocain de Hyundai veut séduire dans cette zone de la capitale économique. Casablanca qui continue à réaliser près de 45% du volume de ventes d’automobiles neuves (importées et montées) au Maroc.
Quant au choix de l’emplacement, il est plus que jamais stratégique lorsqu’on voit la forte concurrence qui anime cette route côtière reliant Casablanca à Mohammédia. C’est donc une carte de double proximité que joue cette marque coréenne, dont la gamme renouvelée connaît de plus en plus de succès, de la petite i10, jusqu’au grand Veracruz.

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