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GP F1 d’Espagne : Alonso face à ses fans

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Après avoir fait preuve d’une témérité et d’une hargne sans fin face aux assauts de Michael Schumacher, lors du Grand Prix d’Italie, il y a une dizaine de jours, Fernando Alonso se prépare à une nouvelle démonstration de force. En effet, le circuit de Catalogne à Barcelone abritera, du 6 au 8 mai, le GP d’Espagne de Formule 1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette cinquième épreuve de la saison actuelle sera un rendez-vous sportif et médiatique de premier ordre. Car, d’une part, le pilote espagnol -qui a grandit à Oviedo- jouera presque à domicile, puisqu’il vit depuis un moment en Angleterre. Et d’autre part, au lendemain du GP d’Imola, les organisateurs annonçaient d’ores et déjà que l’épreuve espagnole se jouera à guichets fermés, durant les trois jours.
Et pour cause, le circuit de Barcelone sera le temple de l’«Alonsomania», puisque sur la quasi-totalité des 120.000 spectateurs qui seront présents sur place, il y aura des fans surexcités arborant le jaune et bleu, les couleurs du Renault F1 Team. C’est indéniable : avec son inoubliable performance à Imola, Alonso a réussi à redonner du goût à la F1, longtemps dominée par un certain Michael Schumacher. Pour sa part, le septuple champion du monde, qui a intensément traqué l’Espagnol pendant les douze derniers tours de cette course, a bel et bien annoncé le retour en force de Ferrari, dont la F2005 s’améliorera crescendo. Mais il n’y a pas que Ferrari qui ait repris des couleurs.
McLaren-Mercedes a également démontré un niveau de performance impressionnant, puisque l’un de ses pilotes, Kimi Räikkönen, avait pu décrocher la «pole» sur la grille du départ, ce dimanche-là. Face à «Schumi», Kimi, Button et les autres, le pilote de l’écurie française a une fois de plus dicté sa loi, alors qu’il courait avec une R25 à la limite de la rupture, puisque c’est avec cette même monoplace qu’Alonso avait remporté le GP de Bahreïn. (Car, pour ceux qui ne le savent pas encore, le nouveau règlement de la F1, impose, désormais et entre autres, aux écuries de disputer deux GP avec le même moteur et la même monte pneumatique).
Pour Barcelone, Alonso débarquera non seulement avec une nouvelle R25, mais avec de nouvelles modifications apportées à son bloc. Il s’agit du moteur RS25/B. «Ce B est la première évolution conséquente d’une série de trois, avec un C aux environs du GP de France et D sans doute à Monza» affirme Denis Chevrier, responsable d’Exploitation des V10 de Renault F1 Team sur les courses.
En fait, les changements de l’évolution «B» s’articulent autour des gains de masse (moteur plus léger) et en performance (augmentation du régime). Quoi qu’il en soit, Fernando, qui a jusqu’ici déjà glané 36 sur les 40 possibles, offrira peut-être un nouveau spectacle magnifique aux fans de la F1. Dans son jardin espagnol, il essayera encore d’en découdre avec un Michael Schumacher qui a désormais trouvé en sa personne un adversaire de choix et de taille.

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