Grâce à la qualité et la fiabilité de ses véhicules vérifiées par J.D Power: Kia Motors accapare le haut du podium

Grâce à la qualité et la fiabilité de ses véhicules vérifiées par J.D Power: Kia Motors accapare le haut du podium

Kia Motors vit ses plus beaux jours. Le sud-coréen est le constructeur de tous les superlatifs.

Considéré aujourd’hui comme un leader de l’industrie automobile aussi bien en termes de design et de conception que de qualité et d’innovation technologique, Kia Motors a atteint un niveau historique de satisfaction tel que la traditionnelle enquête que mène l’Enquête qualité initiale (IQS) publiée par J.D Power qui a positionné la marque comme celle ayant obtenu le meilleur résultat parmi 33 autres aux Etats-Unis. Pour une consécration, c’en est vraiment une puisque c’est la première fois en 27 ans qu’une marque dite généraliste parvient à se hisser au premier rang de ce classement. Cette performance a été notamment accomplie grâce aux atouts des véhicules Kia Sportage et Kia Soul, tandis que la Rio, la Cerato et le Sorento se sont classés dans le top 3 de leurs catégories respectives.

Michael Sprague, directeur des opérations et Executive vice-President Kia Motors USA, ne cache pas sa fierté par rapport aux résultats obtenus. «Arriver en tête de ce classement général portant sur les normes qualitatives est le résultat du savoir-faire de Kia depuis de longues années, la preuve d’un engagement constant et le reflet de la satisfaction de nos clients, notre priorité ultime», s’enorgueillit-il avant d’ajouter : «Être reconnue en tant que meilleure marque confirme le positionnement de Kia en tant que constructeur automobile de renommée internationale».

Cette reconnaissance est le fruit d’un travail acharné soumis à des vérifications et contrôles que mène chaque année J.D Power. Celui-ci prend en considération l’aspect qualitatif. Il répertorie tous les dysfonctionnements qui apparaissent dans les 90 premiers jours auprès des possesseurs de nouveaux véhicules parmi 26 segments. L’évaluation examine plusieurs critères prédéfinis, notamment l’expérience de la conduite, les performances du moteur, la transmission, etc.
Ainsi, après la date de leur mise en circulation, il se base sur le paramètre du nombre de problèmes par cent véhicules pour établir son classement. C’est de cette façon que le très sérieux cabinet de services d’informations marketing a permis à Kia Motors d’occuper la tête du podium.

Par ailleurs, à l’instar des ventes américaines de Kia qui se sont constamment développées ces quatre dernières années pour dépasser les 600.000 unités par an, la performance de la marque s’est également progressivement améliorée. En effet, après s’être imposée parmi les 10 premiers leaders mondiaux dans l’industrie automobile pour la première fois en 2013, Kia s’est d’abord vue attribuer la seconde place l’année dernière, pour se hisser au premier rang en 2015.

Kia-Motors

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *