Grand-messe de l’automobile 2018 : Volvo expose sa nouvelle gamme de modèles

Grand-messe de l’automobile 2018 : Volvo expose sa nouvelle gamme de modèles

Le constructeur suédois est présent en force à la 11ème édition du Salon Auto Expo qui se déroule jusqu’au 22 avril à Casablanca.

En effet, Volvo Cars Maroc, représenté par Scandinavian Auto Maroc, n’exposera pas moins de 12 voitures de sa marque dans un stand de 584m2 (numéro E1) dans un espace conçu dans la plus pure tradition scandinave. L’idée pour le constructeur automobile est d’installer une ambiance à la fois sobre et lumineuse dans un esprit épuré et chaleureux pour les visiteurs du salon.

Volvo XC40 : Voiture européenne de l’année 2018 à Genève

La Volvo XC40 est le modèle phare de la marque. Elle a remporté le titre de voiture européenne de l’année 2018 lors de la dernière édition du Salon de Genève de l’automobile. Ce véhicule a également raflé plusieurs autres récompenses, dont celle de Car of the Year, décernée par le magazine automobile britannique «What Car?». La XC40 est parvenue à instaurer de nouvelles références dans son segment en termes de design, de connectivité ou de système de sécurité. «Il s’agit du premier modèle de la marque à bénéficier de la toute nouvelle plate-forme CMA (Compact Modular Architecture) de Volvo Cars, qui commencera bientôt à équiper les futurs modèles de la gamme 40, en particulier les véhicules 100% électriques», précise le constructeur automobile. Plus encore, le véhicule embarque une dotation très exhaustive en termes de systèmes d’aide à la conduite. Ces derniers vont du pilote semi-automatique de Volvo Cars au City Safety, en passant par les protections anti-sortie de route. De plus, la XC40 est dotée de l’alerte trafic en marche arrière avec assistance au freinage et la caméra panoramique à 360°.

Volvo S90 : R-Design et élégance

Cette voiture allie précision, maîtrise et confort. La Volvo S90 reçoit une suspension plus raffermie qui est directement inspirée du châssis Sport. Ainsi, la berline se caractérise par l’abaissement de sa garde au sol et d’un réglage encore plus précis de la direction.

Au niveau de l’habitacle, cette version haute performance reçoit des sièges Sport Contour et des incrustations R-Design.

Volvo XC60 : Voiture mondiale de l’année à New York

Après son triomphe à New York, la Volvo XC60 est présente à l’Auto Expo de Casablanca. Ce SUV a en effet remporté la distinction de «Voiture mondiale de l’année» dans la ville qui ne dort jamais.

Pour le constructeur, «cette seconde génération de la XC60 condense avec brio les atouts de sa grande sœur, la XC90. Elle utilise la même plate-forme et en reprend les codes esthétiques à l’instar, par exemple, de cette large calandre chromée, ce capot plat ou encore cette signature lumineuse en forme de T».

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *