Grande berline Renault : ce sera finalement «Latitude»

Grande berline Renault : ce sera finalement «Latitude»

Baptisée Latitude, cette routière de 4,89 m de long arbore une ligne plutôt asiatique, classique et aux antipodes des codes stylistiques de la Vel Satis. En fait et au nom d’une certaine rationalité économique, cette berline découle droit de la Samsung SM5, lancée en Corée vers la fin 2009. Exception faite du style extérieur, les deux modèles sont fabriqués dans l’usine de Busan (Corée), reposent sur la même plate-forme et partagent donc la quasi-totalité des organes. À commencer pas le moteur essence 2.0 Turbo de 170 ch, qui sera épaulé par deux blocs diesel à savoir, le 2.0 dCi 150 ch ou 175 ch et le V6 dCi de 235 ch. Une palette adaptée aux marchés européens et à la clientèle tricolore. Reste à voir si les ministres de l’Hexagone vont-ils ou non plébisciter une française «made in Korea».

Mazda MX-5 : «Meilleure voiture de sport» pour les Anglais
Par son style et son comportement d’authentique cabriolet biplace, le MX-5 a gagné toute sa popularité et sa notoriété, jusqu’à devenir le roadster le plus vendu dans le monde. Lancé en 1989 et en seulement deux générations, le roadster de Mazda s’est ainsi écoulé à plus de 722.000 unités. Tout un succès et un palmarès de distinctions internationales auxquelles vient de s’ajouter un énième titre, celui de «Meilleure voiture de sport 2010» pour les Britanniques. C’est ce qui découle de la dernière enquête de satisfaction menée par JD Power au Royaume-Uni. Sur les 17.000 automobilistes sondés, un bon nombre sont des propriétaires de celui qu’on appelle aussi Miata et auquel ils ont attribué la note maximale en termes d’esthétique, de qualité intérieure, de fiabilité mécanique, de performances, de coûts d’utilisation et de service après-vente. Le MX-5 en ressort avec un score de 82,3%, surclassant ainsi des roadsters de renom comme le SLK de Mercedes et l’Audi TT.

Hyundai ix35 : leader des SUV compacts en Europe
Hyundai poursuit sa progression sur le marché européen. En 2010, le constructeur coréen a écoulé 128.840 véhicules sur le Vieux Continent, dont 29.154 unités comptabilisées durant le seul mois d’avril. En cumul annuel, sa part de marché et sa progression s’établissent respectivement à 2,6% et 18,5%. De bons résultats que Hyundai explique par le succès de ses modèles actuels, indiquant dans un communiqué que «la très efficace «gamme i» s’avère une fois encore extrêmement appréciée». Dans la foulée, on apprend que «l’ix35 est en tête des véhicules de loisirs sur le marché très concurrentiel des SUV du segment C». Selon Hyundai, les commandes d’ix35 ont d’ores et déjà dépassé les 50.000 unités, deux mois seulement après son lancement ! Il faut dire aussi qu’avec l’offre packagée ficelée «Five Year, Triple Care» (5 ans de garantie kilométrage illimité, assistance gratuite et contrôle annuel gratuit), il est difficile aux acheteurs de ne pas plébisciter l’ix35.

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