Green Oil : Un réseau diversifié et un chiffre d’affaires de plus de 1,65 milliard de dirhams

Green Oil : Un réseau diversifié et un chiffre d’affaires de plus de 1,65 milliard de dirhams

Les regards de tous les  professionnels de l’automobile, opérant en amont ou en aval du secteur, sont tournés vers l’Auto Expo. Certains d’entre eux ne sont pas présents physiquement au Salon mais aspirent à de belles retombées pour ce rendez-vous incontournable du marché auto.

Anas Khartit, directeur général de Green Oil.

C’est le cas de Green Oil qui suit de près le déroulement de cette nouvelle édition. «Certes, Green Oil ne participe pas à l’Auto Expo, mais porte  un grand intérêt à cette manifestation qui rassemble tous les acteurs majeurs du marché de l’automobile», nous explique Anas Khartit, directeur général de Green Oil, une société pétrolière qui a fait ses preuves au niveau national. En témoignent les résultats satisfaisants atteints par l’entreprise au titre de l’exercice 2017.

Selon Anas Khartit, Green Oil a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires dépassant les 1,65 milliard de dirhams. «L’entreprise intervient à plusieurs niveaux, à savoir l’achat, le stockage, le transport et la distribution des produits dérivés du pétrole. Les produits fournis par Green Oil se déclinent en 3 principales familles: les carburants (gasoil, Super Sans Plomb et Fuel-oil), le GPL vrac (butane et propane) et les lubrifiants (huiles moteurs, huiles industrielles et graisses)», précise le directeur général de Green Oil.

Rappelons que l’entreprise dispose aujourd’hui d’un réseau diversifié.  80 stations-service, portant ses couleurs, sont implantées dans les différentes régions du Royaume. Son portefeuille clients comprend également les consommateurs directs opérant dans plusieurs secteurs industriels tels que l’énergie, le transport, BTP et autres.

«Green Oil construit sa réputation sur l’excellence de ses produits et services»

Entretien avec Reda Labazi, directeur développement

ALM : Vous faites partie des groupes engagés pour le développement durable au Maroc. Comment se décline votre vision dans ce sens ?

Reda Labazi : Le choix du nom de la marque Green Oil n’est pas anodin. Il s’inscrit dans sa politique d’entreprise axée sur le développement durable. Nous avons concrétisé notre engagement dans ce sens à travers plusieurs projets réalisés en partenariat avec d’autres filiales du Groupe Delta Holding dont 2 projets d’énergie solaire véhiculée par des installations photovoltaïques au niveau de nos stations-service de Marrakech et Ain Atiq. Cinq projets similaires sont également en cours de réalisation. Nous espérons généraliser ce dispositif à l’ensemble de notre réseau. Notre démarche comprend des projets d’envergure plus importante que nous souhaitons développer courant cette année.

La qualité et l’innovation sont l’un des principaux piliers autour desquels vous orientez votre activité. Comment vous distinguez-vous sur ce plan ?

Notre politique qualité est scrupuleusement appliquée à tous les niveaux pour garantir à l’ensemble de nos clients des produits à la hauteur de leurs exigences. La recherche, le développement et le contrôle qualité sont des processus stratégiques sur lesquels nous nous appuyons dans une démarche d’amélioration continue de la qualité technique et de satisfaction de nos clients. Green Oil construit sa réputation sur l’excellence de ses produits et services.

Pourriez-vous nous détailler votre plan d’action ainsi que les projets que vous comptez lancer prochainement ?

Nous développons notre réseau de stations-service à hauteur de 15 nouvelles ouvertures par an.  Notre objectif est de présenter une offre complète et satisfaisante à l’ensemble de nos clients, professionnels et particuliers. C’est dans cette perspective que nous lancerons très prochainement notre gamme de lubrifiants maxgo pour véhicules légers et Greenlub pour poids lourds au niveau de nos stations-service.  Nous comptons également proposer des cartes de carburant privatives et un système de fidélité pour nos clients. Nos objectifs de croissance s’accompagneront de plusieurs investissements. La construction d’un dépôt de stockage d’hydrocarbures à Jorf Lasfar est un projet important pour notre société que nous avons lancé pour répondre au mieux aux attentes de nos clients. D’autres projets sont également prévus d’être réalisés avec des confrères et partenaires de la société.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *