Groupe PSA et Stafim lancent la production du Peugeot Pick Up en Tunisie

Groupe PSA et Stafim lancent la production du Peugeot Pick Up en Tunisie

Peugeot renoue avec son histoire dans ce segment, et en particulier sur le continent africain. En effet, mercredi 25 juillet Stafim (importateur des marques Peugeot et Opel en Tunisie) a organisé l’inauguration de son unité de montage en SKD du Peugeot Pick Up «made in Tunisie».

«Ce site d’assemblage en Tunisie illustre notre stratégie de croissance rentable, portée par le plan stratégique Push to Pass, dont l’objectif est de servir toujours davantage et mieux nos clients. Cette nouvelle capacité de production va servir les marchés de la région avec un produit adapté et qui répond aux attentes de nos clients», souligne Jean Christophe Quemard, Executive vice-président pour la région Moyen-Orient et Afrique chez Groupe PSA. 

Ce projet qui a vu le jour dans le prolongement de la conférence internationale de l’investissement «Tunisia 2020» en novembre 2016 a bénéficié d’un investissement global de l’ordre de 32 millions de dinars, soit environ 10 millions d’euros et générera à terme 400 emplois directs et indirects, précise le Groupe PSA. Plus encore, ce site de montage a une capacité de production annuelle de 7000 unités qui peut doubler avec un taux d’intégration locale supérieur à 40% grâce à un partenariat avec une vingtaine de fournisseurs industriels locaux, indique la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *