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Groupe Renault Maroc : 43,3% de part de marché et un nouveau site inauguré à Fès

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Renault a écoulé durant les six mois précédents 12.459 véhicules et a porté sa part à 15,4% en cumul. Le losange clôture ce mois de juin avec 2.448 livraisons et 16,9% de part de marché.

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Les 6 premiers mois de l’année s’avèrent exceptionnels pour le Groupe Renault Maroc en termes de vente. En effet, le constructeur affiche des résultats record atteignant 43,3 % de parts de marché cumulées et 34.953 livraisons. L’entreprise signe ainsi une part de marché sur le mois de juin de 43,1 %, avec le losange qui culmine à 16,9 % et Dacia qui atteint les 26,2 %. Dans ce sens, le Groupe Renault Maroc estime consolider sa position du leader du marché marocain et continue de décrocher 6 places du « Top Ten » des meilleures ventes. A ces résultats s’ajoute un top 3 du marché total marocain 100 % Groupe Renault avec au podium : Clio, Logan et Dokker. Sandero est classée 4ème sur le «Top Ten», suivi du Duster en 5ème position et du Kangoo en 7ème position. Pour ce qui est des ventes de la Clio, elles atteignent la barre des 6.735 unités sur le 1er semestre. Du côté de Renault et Dacia, ils demeurent en tête des ventes du MTM en volume et en parts de marché.

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Dacia et Renault en chiffres

En juin, Dacia culmine à la tête du marché VP-VU au Maroc. Elle atteint 3.796 livraisons et voit donc sa part de marché s’établir à 26,2%. Au total, la marque cumule 22.494 livraisons et une part de marché qui s’établit au cumul à 27,9%. Pour ce qui est de Renault, elle se positionne en 2ème place sur le marché VP-VU marocain. Ainsi, Renault a écoulé durant les six mois précédents 12.459 véhicules et a porté sa part à 15,4% en cumul. Le losange clôture ce mois de juin avec 2.448 livraisons et 16,9% de part de marché. «Avec 28,1% de part de marché pour le mois de juin, le Groupe consolide sa position de leader en VU/VUT. Au cumul, 2.121 unités livrées et 25,7% de part de marché», indique le Groupe.

Un nouveau site inauguré dans la ville de Fès à hauteur de 60 millions DH

Le Groupe Renault a inauguré récemment un nouveau site dans la ville de Fès « Automotive auto ». En effet, il s’agit du 2ème site de la ville. Ce projet a nécessité un investissement de 60 millions de dirhams, pour une superficie de 20.000 m². Pour le Groupe c’est le 1er site pilote qui utilisera la nouvelle plate-forme Digital In Store, et qui servira l’expérience client au niveau du showroom et lui facilitera l’accès à l’information.

Le site est doté d’un matériel mécanique de dernière génération en plus de plusieurs ateliers équipés de matériels à la pointe de la technologie. «La création de cette antenne s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Groupe concernant la couverture territoriale du Royaume, encore une antenne qui vient arborer la nouvelle signalétique du constructeur en termes d’espace vente, après-vente et façade et qui, citons-le, garantit 150 emplois directs et 600 emplois indirects», indique le Groupe Renault Maroc.

A noter que ce nouveau site est la 2ème antenne de Fas Automotive après celle inaugurée au centre-ville de Fès en mai 2017. Le projet propose l’ensemble des gammes Renault et Dacia sur une superficie de 1.800 m², avec 3.300 m² dédiés aux ateliers de service rapide, de mécanique et de carrosserie. Il met à la disposition de ses clients 1.900 m² dédiés à la zone Pro+, la zone d’essai ainsi que le parking clients. Le site est également doté d’un magasin pièces de rechange sur 1.000 m² et d’une zone de stockage s’étalant sur 8.000 m². Enfin, Fas Automotive est le 2ème site du Royaume qui propose un showroom de véhicules d’occasion via l’enseigne Renault Selection après le 1er site pilote de Casablanca.

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