Groupe Volkswagen : Il y en a pour tous les goûts !

Groupe Volkswagen : Il y en a pour tous les goûts !

Grâce à son large éventail de marques, le Groupe Volkswagen peut répondre aux attentes des différentes clientèles : des modèles les plus accessibles aux plus exclusifs, des plus sobres aux plus sportifs… Volkswagen, Audi, Skoda, Porsche, Lamborghini ou encore Bentley, chacun des stands avait son lot de nouveautés. Chez Volkswagen, plusieurs versions de la Golf ont fait leur apparition, notamment les sportives GTD et GTI mais également la voiture qui consomme le moins au monde, à savoir la XL1. Présentée dans sa robe rouge, elle n’a pas manqué d’attirer les regards grâce à son look des plus aérodynamiques qui fait notamment l’impasse sur les rétroviseurs pour conserver cet aspect.  
Sur le stand Audi où le rouge, le blanc et le gris étaient une fois à l’honneur, c’est notamment le Q3 RS qui a attiré l’attention du public. Le plus petit de la famille «Q» a lui aussi eu droit à sa version sportive pour afficher une cavalerie de 310 ch, empruntant ainsi le 2,5 TFSI de l’incontournable TTRS.  Mais pour ce qui est de la sportivité c’est une autre marque du groupe qui se distingue. Porsche a présenté à Genève, pour fêter les 50 ans de sa 911, la GT3 et ses 475 ch. Animée par le 6 cylindres à plat, 3,8l à injection directe, de sa grande sœur la Carrera S, elle parcourt le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes, pour une vitesse maximale de 315 km/h.
Toujours dans un registre sportif mais dans un autre esprit, le groupe peut compter sur Lamborghini qui fête également son cinquantenaire. Une célébration qui a conduit à la production d’une sportive des plus exclusives. La Veneno qui développe 750 ch pour une vitesse max de 355 km/h, a été produite en 3 exemplaires seulement qui ont déjà été vendus pour 3,6 millions d’euros l’unité. Aux côtés des allemandes et italiennes, une marque anglaise tient une place particulière au sein du Groupe Volkswagen. Bentley représente le luxe british qui prend toute son ampleur avec la Flying Spur présentée à Genève. Une franche évolution pour ce modèle qui se détache de l’appellation Continental par la même occasion. Malgré un poids de près de 3 tonnes, elle réussit, grâce à son W12 développant 625 ch, à abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *