Harley-Davidson : Parade à Casablanca pour fêter le 115ème anniversaire

Une nouvelle parade de motos à Casablanca. Cette fois ce sont les Harleyistes qui se sont réunis, samedi, pour fêter les 115 ans d’existence de la marque légendaire Harley-Davidson.

Ce défilé, à l’initiative de Legendco, importateur et distributeur exclusif de la marque au Maroc, a réussi à rassembler près de 300 motards venus de toutes les régions du Maroc. Les Harley-Davidson ont tous ronronné en toute harmonie en passant par les plus grandes artères de Casablanca créant un show qui concorde admirablement avec l’esprit de la marque américaine.  «Nous souhaitons reconduire tous les ans au Maroc cet événement afin d’en faire une parade reconnue à l’international à l’instar des parades américaines et européennes. Les parades sont un élément majeur de l’esprit Harley-Davidson», explique Yasmine Sekkat, directrice générale de Legendco.

Par ailleurs, la communauté Harley connaît une augmentation constante au Maroc. En effet de plus en plus de bikers hommes et femmes, de différentes classes sociales et de différentes formations, intègrent le mouvement Harley-Davidson qui, au-delà du plaisir de la conduite de la bécane représente un véritable «way of life». «Le Maroc est un pays idéal offrant des opportunités géographiques, climatiques, culturelles et touristiques, optimales à tout motard lui permettant ainsi de s’adonner à sa passion. Nous comptons à ce jour plus de 1.000 Harleyistes que fédère la concession», précise Yasmine Sekkat.

Selon la DG de la concession, l’image des Harleyistes barbus et tatoués fait désormais partie du passé. La famille Harley-Davidson aujourd’hui est devenue un vrai melting-pot où on retrouve des jeunes de tout âge, des hommes et des femmes exerçant différents métiers.

Symbolisant liberté et indépendance, l’esprit Harley doit entièrement son succès à sa communauté qui est restée fidèle à la marque pendant 115 ans et surtout soudée grâce au Harley Owners Group, le club moto de la marque et de ses concessions, qui compte un million de membres réparti sur les quatre coins du monde.

Cette parade organisée chaque année par Legendco est considérée comme étant une occasion en or pour la grande famille Harley-Davidson pour se retrouver autour de sa passion.

Outre cet événement annuel, les amateurs marocains organisent fréquemment des animations, des rencontres, des circuits touristiques, des Raids humanitaires et des rassemblements qui les mènent à plusieurs régions du Maroc et même à l’étranger, dans le but de maintenir la flamme et garder le contact entre eux.

Par: Aimen Bouzoggaghe

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *