Haut de gamme : Bentley Continental Flying Spur By Linley : Des cigares sous l’accoudoir…

Haut de gamme : Bentley Continental Flying Spur By Linley : Des cigares sous l’accoudoir…

Linley, vous connaissez ? Non ? Je vous rassure, moi non plus ! Ce label chic et très en vogue dans les pays anglo-saxons est spécialisé dans le mobilier d’intérieur (très) haut de gamme. C’est même une firme fortement reconnue pour son savoir-faire en matière d’ébénisterie et d’habillages en matériaux nobles. Si bien qu’elle est sollicitée pour meubler ou décorer maisons et châteaux du Royaume-Uni !
Voilà pourquoi sa mission par rapport à la Bentley Continental Flying Spur s’est strictement limitée à revisiter l’habitacle. Et le résultat est tout simplement exceptionnel. Les sièges ont été rhabillés d’un cuir beige spécifique et somptueux par ses surpiqûres qui permettent de laisser passer l’air frais de la climatisation. Le seuil de portes et le volant portent le sceau de Lynley, tandis que la boîte à gants recèle une plaque de rhodium. Mais surtout, quatre variétés de bois issues de la collection de meubles Helix de Linley ont servi de placages ici et là. À titre d’exemple, les contre-portes reçoivent un accastillage en palissandre, soit une variété de bois exotique et dur. Fin du fin, l’accoudoir central arrière abrite une authentique cave à cigares avec hygromètre intégré ! Bref, un salon roulant qui ferait vite oublier ses occupants qu’ils sont embarqués dans un bolide à moteur W12 de 560 chevaux, capable de rouler à 312 km/h. Et devinez quoi ? Ces 10 exemplaires uniques et exclusifs seront strictement vendus sur le marché chinois. «Bon sang, mais c’est bien sûr !», comme lisait-on dans les bonnes BD d’antan…
Car, faut-il le rappeler, la Chine, devenue le premier marché automobile mondial est désormais le cercle fermé d’une importante mais exigeante bourgeoisie prête à payer cher les véhicules les plus luxueux de la planète. La preuve, Bentley y a livré 2 798 véhicules durant le premier semestre 2011, battant même ses objectifs et record de vente précédents. Enfin le prix de l’une de ces 10 exécutions n’a pas été révélé par Bentley. Mais à coup sûr celle-ci coûterait un montant prohibitif.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *