Have you ever been to Electric Ladyland ?

Have you ever been to Electric Ladyland ?

Car dans notre métier et en cette période de fin d’année, jamais débat n’a été aussi passionné que celui qui a porté sur la voiture électrique. Ceux qui voulaient tuer dans l’œuf ce projet révolutionnaire en arguant qu’il ne fonctionnerait pas, déchantent aujourd’hui face à des évolutions perceptibles au niveau des habitudes des usagers, qui adoptent de plus en plus des attitudes éco responsables.

Certes, l’heure n’est pas encore à l’engouement pour le tout électrique, mais les mentalités évoluent et commencent à s’y intéresser de près. Et la tendance ne s’arrêtera pas là, car des constructeurs automobiles comme l’américain Tesla ont su banaliser ce produit, à l’heure où, Outre-Atlantique, dans la vieille Europe, le véhicule tout électrique était encore perçu comme un joujou très peu pratique pour geeks écolos.

Le Maroc, quant à lui, reste encore à la traîne à ce niveau puisque pratiquement personne n’ose encore franchir le pas, mais espérons que ce ne soit encore qu’une question de temps. Dans tous les cas, sachez que le chemin vers la voiture électrique est encore long, parsemé d’embûches et ne se fera que par étapes. N’empêche, la longue migration a, semble-t-il, déjà débuté, et cela qu’on le veuille ou non…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *