Henry Ford Academy : 300 jeunes entrepreneurs formés en 2018 dans 3 pays de la région Mena

Henry Ford Academy : 300 jeunes entrepreneurs formés en 2018 dans 3 pays de la région Mena

«Ce fut une année exceptionnelle pour la Henry Ford Academy qui a réussi à former, au cours des douze derniers mois, pas moins de 300 entrepreneurs présents dans six villes de trois pays différents de la région», se félicite le constructeur automobile.

Au Maroc, la Henry Ford Entrepreneurship Academy (HFEA) est revenue une nouvelle fois au Maroc mais cette fois à Casablanca après avoir encadré plusieurs jeunes entrepreneurs à Rabat. Elle a ainsi organisé à Casablanca deux sessions qui ont réuni près d’une centaine d’étudiants issus des différents établissements de l’Université Hassan II de Casablanca. «L’atelier de la Henry Ford Entrepreneurship Academy fournit un environnement propice aux entrepreneurs souhaitant donner forme à leurs idées, tout en leur offrant la possibilité de bénéficier d’échanges directs avec des mentors et des coachs», explique Simonetta Verdi, directrice des relations gouvernementales et communautaires chez Ford Moyen-Orient et Afrique ajoutant que de tels échanges sont l’occasion pour les participants de pouvoir être au plus proche de personnes qui ont réussi à percer dans le domaine de l’entrepreneuriat, mais aussi de pouvoir les aider à acquérir le courage nécessaire pour pouvoir affronter le monde des affaires.

«Pour les Marocains, l’esprit d’entreprise est perçu comme un moyen de pouvoir contribuer, à long terme, à la croissance et au développement de leur pays tout en réduisant le taux de chômage», explique la HFEA. Ces ateliers se déroulent pendant 3 jours et ont été conçus de manière à pouvoir inciter les jeunes à innover, tout en les aidant à contribuer au bien-être de la communauté dans son ensemble. Lors des sessions tenues en mai, mais aussi en décembre, la HFEA avait fourni à plusieurs bénéficiaires un accès à de nouvelles compétences en management, tout en les aidant à développer leur esprit d’entreprise, indique la Henry Ford Academy.

Elle a ainsi aidé de jeunes participants à nourrir leurs idées créatives, mais aussi à évaluer la faisabilité de leurs projets et à lancer et développer leurs entreprises. Dans cette perspective, les ateliers de la HFEA, ainsi que ceux du Ford Motor Company Fund et de la Virginia Commonwealth University permettent aux futurs chefs d’entreprises d’exceller dans leurs projets d’entreprises, tout en les encourageant à penser et à agir en entrepreneurs. Au total et depuis son lancement en 2015, la Henry Ford Entrepreneurship Academy a réussi à former pas moins de 350 entrepreneurs à travers le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Notons que le Ford Motor Company Fund investit environ un tiers de ses fonds en faveur de l’éducation, à travers des bourses d’études et des programmes permettant aux étudiants d’accéder à de nouvelles méthodes d’apprentissage.

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *