Honda Accord : «H» comme hybride !

Honda Accord : «H» comme hybride !

Le «H» de Honda sera aussi l’initiale de  «Hybrid». Le constructeur japonais annonce déjà son Accord hybride pour l’année 2014. Une génération de plus, mais cette fois avec un cœur vert, qui vient s’ajouter à la saga de la grande routière nippone. L’Accord hybride sera commercialisée partout dans le monde courant novembre et probablement au Maroc vers la fin de l’année. 

 

Relifting très light…

Passée sur le billard il y a tout juste un an, la berline garde l’essentiel de son physique. Seuls quelques détails trahissent les retouches très light qui lui ont été apposées pour l’occasion. Par exemple, les jantes se parent d’une signature plus «aéro». Le coffre et les ailes avant prennent l’écusson Hybrid. À l’avant, les phares se teintent d’une lueur bleutée. Idem pour les feux de position à l’arrière. Le coffre, quant à lui, se trouve surmonté d’un becquet. A l’intérieur, pas de métamorphose non plus comparé aux versions non hybrides. Seuls les affichages situés sur l’écran central et derrière le volant desservent des données sur la charge de la batterie ou le niveau de carburant. 

 

Pas de V6…

Exit le moteur V6 de l’ancienne version. Le moteur à essence couplé au bloc motopropulseur est un quatre cylindres. Totalisant 2.0 litres de cylindrée, il développe 141 cv à lui seul. En revanche, lorsqu’il est couplé aux deux moteurs électriques de la berline, le moteur passe à une puissance de… 196 cv ! 

Pas de boîte de transmission conventionnelle non plus sur la version hybride. Basée sur le système «e-CVT», c’est la transmission entre les deux moteurs électriques et les moteurs à essence qui se chargera d’acheminer la puissance aux roues motrices avant. Pendant que l’un des moteurs électriques se chargera de propulser le véhicule, l’autre fera office de générateur pour la batterie lithium-ion. Les deux moteurs électriques ne seront plus sollicités dès lors que la voiture atteindra une vitesse de 80 km/h.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *