Honda Accord : Restylage Accord(é)

Honda Accord : Restylage Accord(é)

La 8ème génération de la Honda Accord s’offre un restylage de mi-carrière et continue son bonhomme de chemin sur notre marché. La familiale japonaise se refait une beauté et malgré son statut d’outsider face aux allemandes, elle plaît au public marocain qui pourra découvrir les modifications apportées à ce modèle.
Lancée en 2008, il était temps pour la génération actuelle de la Honda Accord de passer par la case restylage comme c’est souvent le cas pour les modèles qui arrivent à mi-carrière. Présentée à Genève en 2011, elle arrive aujourd’hui sur notre marché. Mais elle ne s’est pas seulement contentée de quelques retouches stylistiques puisqu’elle a aussi revu sa tenue de route et ses motorisations pour en réduire les émissions de CO2. Côté look, l’Accord a principalement retravaillé sa face avant pour s’affirmer davantage. Elle intègre désormais une nouvelle grille de calandre plus massive et où le chrome est légion. Bien évidemment, les blocs optiques ont été revus pour lui procurer un nouveau regard  plus félin et plus sportif qui annonce les intentions de l’Accord. Ces blocs ont été dotés d’un nouveau système d’éclairage d’intersection qui passe automatiquement des feux de route aux feux de croisement en cas de besoin. Toujours à l’avant, les boucliers ont, également, eu droit à quelques retouches pour gagner en finesse également par rapport à la version précédente. De profil, la nippone a su conserver son allure statutaire qui plaît au public. La poupe n’a pas échappé à l’opération chirurgicale mais elle n’a pas fait dans la fantaisie puisque seuls les feux sont concernés avec une teinte rouge plus accentuée. De nouvelles jantes 17 pouces font leur apparition dans le catalogue ainsi que 3 nouvelles teintes de carrosserie. Conservant sa longueur de 4,72 mètres, elle a évolué tout en restant fidèle à elle-même. Autant dire qu’il faut vraiment avoir l’œil pour distinguer cette Accord restylée de la version précédente. Dans l’habitacle, également, les changements ont été très subtils avec notamment de nouvelles garnitures sur la planche de bord, les contreportes, les poignées de portière et celle du frein à main. Autre modification d’ordre esthétique pour une ambiance, qui plaira aux jeunes, au niveau du repose-pied qui est rétro-éclairé en bleu ou en rouge selon les finitions une fois que les phares sont allumés.
 Pour ce qui est du confort à bord, la Honda Accord n’a rien à envier à ses concurrentes et offre au conducteur la possibilité de mémoriser sa position de conduite qu’il peut retrouver par la simple activation d’un bouton. A l’arrière, la banquette a laissé place à des sièges séparés qui en plus d’offrir plus de confort, permettent une certaine flexibilité pour une augmentation de volume de chargement. Un travail a également été fait pour améliorer l’insonorisation du véhicule, toujours dans le souci d’offrir aux occupants tout le confort qui leur permettra de faire de bons voyages à bord de la japonaise.
Mais comme c’est souvent le cas pour  les restylages, Honda en a profité pour apporter des améliorations à sa technologie et à ses différentes motorisations pour réduire leurs émissions.
Dotée de l’Assistant de stabilité du véhicule (VSA), la Honda Accord a eu droit à un nouveau système d’amortisseurs qui s’adapte aux différents modes de conduite. Pour ce qui est des motorisations, le public marocain a le choix entre deux essence et une diesel. Ainsi le 2.0 i-VTEC affiche une puissance de 156 ch alors que le 2.4 i-VTEC développe 200 ch. Pour ce qui est du diesel, le 2.2 i-DETEC peut compter sur ses 150 ch et son couple de 350 Nm pour afficher une vitesse maximale de 212 km/h. Commercialisée à partir de 305.000 DH, la Honda Accord a, certes, modifié certains de ses aspects mais elle reste toujours accessible pour un public marocain qui recherche de belles alternatives aux allemandes dominant le marché.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *