Honda Civic : Une garantie moteur d un million de kilomètres

Honda Civic : Une garantie moteur d un million de kilomètres

Réputée dans le monde entier pour sa fiabilité, Honda vient de franchir un nouveau cap grâce au moteur diesel 1.6 i-DTEC 120 ch, qui a fait son apparition récemment, équipant notamment la Civic. En effet, la marque nippone offre à ceux qui optent pour cette motorisation une garantie d’un million de kilomètres.
Après les coréennes qui ont fait de la communication sur la garantie un axe des plus importants de leur stratégie, notamment Kia promettant jusqu’à 7 ans sur tous ses modèles, ou encore l’expérience de Hyundai avec sa garantie illimitée sur notre marché, pour faire preuve de leur qualité, c’est au tour des Japonais de s’y mettre.
Cette opération ne concerne pas notre marché pour la simple et unique raison que cette motorisation n’est pas importée. Les clients français, notamment, particuliers ou entreprises, pourront, eux, bénéficier de cette garantie 1 million de kilomètres ou 10 ans (garantie cessible à la revente) s’ils se portent acquéreurs d’une Civic 1,6 i-DTEC avant le 31 mars prochain. La garantie couvre tous les organes et pièces internes du bloc, la distribution (hors échéance de remplacement évidemment) et ses accessoires, le refroidissement (hors durits et tuyaux), l’alimentation (turbo, injecteurs et pompe d’injection compris) et les composants électriques. Ce bloc diesel de 120 ch propose 300 Nm de couple à 2000 tr/mn, une consommation mixte de 3,6l/100km, avec des rejets de CO2 de 94 gr/km ce qui lui vaut même un bonus chez nos voisins frenchies. Honda souhaite démontrer à nouveau au grand public la fiabilité de ses blocs moteurs. Limitée aux premiers modèles vendus, elle ne modifie aucunement la garantie de la voiture qui est toujours fixée à 3 ans.
Alors que l’offre diesel de la nippone se limitait au 2.2 l de 150 ch, Honda a voulu marquer le coup pour l’arrivée de cette nouvelle motorisation qui lui permettra de conquérir une nouvelle clientèle. Pour profiter de cette offre qui représente 25 fois le tour de la Terre, les acheteurs ont intérêt à se rendre en concessions bien avant le 31 mars prochain.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *