Honda CR-V : Pour vous CeRVir !

Honda CR-V : Pour vous CeRVir !

Sorti en 1995, le Honda CR-V accueille une nouvelle génération en 2013. Lancé sur notre marché, le japonais se veut plus spacieux, plus sophistiqué mais aussi plus raffiné que par le passé. Grâce à ces arguments, la quatrième génération du CR-V pourra séduire le public marocain qui aura le choix entre 5 versions différentes.
Après des lancements sur notre marché de nouveautés telles que la Civic et l’Insight, Univers Motors, importateur et distributeur exclusif de Honda au Maroc, démarre l’année 2013 avec une autre nouveauté. En effet, le Honda CR-V, 4ème du nom, fait ses premiers pas sur notre marché.
Sur un segment des plus concurrentiels, le nippon a choisi de se renouveler tout en conservant l’identité qui lui a permis dès ses débuts d’être l’une des références des 4×4 compact. Toujours reconnaissable, le nouveau CR-V arbore une nouvelle ligne plus dynamique et qui lui permet de revendiquer une personnalité propre, ce qui n’est pas toujours le cas chez les japonais.
A l’avant le 4×4 compact de Honda arbore une nouvelle calandre racée et dont le dynamisme est renforcé par la présence de trois barrettes horizontales. Le regard du nouveau CR-V a été retravaillé et peut compter sur ses nouveaux phares qui s’intègrent harmonieusement à la calandre. Grâce, notamment, aux feux de jour à LED tridimensionnel, le 4ème opus du 4×4 japonais n’est pas près de passer inaperçu. De profil, il doit son élégance à sa ligne mais également à quelques précieux détails à l’instar des jantes alliages 18’’. A l’arrière, la forme des feux n’est pas sans rappeler celle d’une certaine marque suédoise. Le hayon intègre un petit aileron qui a plus qu’un effet stylistique puisqu’il permet également de réduire la consommation à travers la direction efficace des flux d’air. Cherchant à offrir à ses clients un aspect autant pratique qu’esthétique, Honda a notamment intégré des radars de stationnement conçus de manière à s’intégrer dans les pare-chocs tout en respectant la ligne générale du véhicule. A l’intérieur le nippon prône l’utilisation simple et facile de technologies avancées. C’est donc tout naturellement que toutes les commandes sont à portée de main du conducteur qui peut garder un œil sur les informations les plus importantes affichées par «l’intelligent-Multi Information Display». Se voulant un véhicule familial, le nouveau CR-V est spacieux et offre à ses utilisateurs espace et praticité grâce, entre autres, au système de la banquette arrière magique qui permet en un seul mouvement de rabattre les sièges et afficher un espace de chargement de 1.669 litres.
Pour ce qui est de la sécurité, le japonais a intégré une série dans son véhicule, le contrôle électronique de trajectoire, 8 airbags, l’Emergency Stop Signal, le Hill Start Assist, les feux de route actifs… L’Eco Assist est également de la partie permettant aux conducteurs d’avoir une conduite plus efficace  avec une consommation de carburant optimisée.
Sous le capot, le nouveau CR-V offre le choix entre le moteur essence 2.0 i-VTEC et le moteur diesel 2.2 i-DTEC qui peuvent être couplés au choix à une boîte manuelle ou automatique. Le 2.2 i-DTEC entièrement en aluminium développe 150 ch et affiche des consommations réduites grâce à la transmission intégrale. Le 2.0 i-VTEC développe également 150 ch mais pour un couple de 192 Nm.
Plus spacieux et plus sophistiqué, le CR-V n’est cependant pas plus chère puisque son prix démarre à 309.000 DH en essence et 369.000 DH en diesel.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *