Honda CRV 2015: Le SUV se refait une beauté

Honda CRV 2015: Le SUV se refait une beauté

Au menu: un diesel de 160 ch et une boîte automatique à neuf rapports ! Il faut dire que le véhicule, avec son format de 4,57 m, était au départ calibré pour le marché nord-américain. Par la suite et grâce à une version 2012 pourvue d’un bloc diesel de 120 ch et deux roues motrices, il s’est retrouvé mieux adapté au marché nord-africain et européen. Le SUV poursuit donc sa conquête pour ces marchés en proposant une nouvelle mouture. Il sera restylé au printemps 2015 et devra accomplir son premier bain de foule au Salon de Genève 2015 dès mars prochain.

Plus de look, plus de connectivité

Ce n’est pas sur le plan stylistique que le CRV connaîtra les changements les plus spectaculaires. Toutefois, des modifications subtiles lui conféreront un look plus «in», à l’instar du bandeau chromé au bas de la lunette arrière et la nouvelle texture des feux qui suggéreront une nouvelle signature lumineuse, plus moderne. Bouclier et calandre avant seront tout deux redessinés, conférant un rendu d’ensemble moins massif.
A l’arrière, les feux à diodes seront eux aussi transformés et le hayon s’équipera d’un bandeau chromé. A l’intérieur, la planche de bord sera désormais ornée d’un jonc chromé pour un aspect plus «chicos», tandis qu’un accoudoir coulissera entre les sièges avant. Les usagers apprécieront notamment la nouvelle installation multimédia organisée autour de l’écran tactile de 18 cm.
 

Une BVA à 9 rapports !

L’aspect esthétique passant au second plan, le relifting a plutôt concerné les motorisations et les transmissions. Ainsi, le CRV version 2015 sera équipé d’une boîte automatique à neuf rapports au lieu de l’ancienne dotée de cinq rapports. Cette transmission quatre roues motrices sera couplée au moteur diesel 1.6 i-DTEC (160 ch), qui détrône ainsi le silencieux bloc 2.2 i-DTEC de 150 ch pour un couple de 350 Nm identique. L’entrée de gamme restera, quant à elle, fidèle à la motorisation 1.6 i–DTEC de 120 ch, proposée uniquement en version à deux roues motrices. Un unique bloc moteur essence 2.0 i-VTEC de 155 ch figurera également au catalogue.

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