Honda : Des voitures qui alertent sur les risques de vol

Honda : Des voitures qui alertent sur les risques de vol

Le constructeur automobile japonais Honda va proposer à partir de cette semaine à ses clients nippons un nouvel outil d’information sur les risques de vol dans les zones dans lesquelles ils circulent, via l’autoradio/GPS embarqué.
Honda s’est associé aux services de police japonais pour diffuser des données sur les lieux où ont déjà été déplorés des dégradations ou vols de voitures, de pièces détachées ou d’effets personnels.
Ces informations seront visibles d’une part sur un site Internet géré par Honda, mais aussi directement délivrées aux conducteurs de véhicules Honda disposant d’un système de radionavigation de bord communicant, compatible avec la plate-forme de services «Internavi» proposée par le constructeur.
Automatiquement, l’automobiliste sera prévenu par une alerte visuelle et sonore si la zone dans laquelle il se trouve, ou le lieu vers lequel il se dirige, sont répertoriés comme présentant des dangers particuliers.
Le système lui indiquera par exemple que tel quartier de tel arrondissement est à tel rang sur une échelle de risques, et éventuellement que dix vols de voitures y ont été constatés, lorsque ces dernières précisions sont fournies par la police en fonction des accords passés. Inversement, le conducteur saura quelles places sont les plus sûres. Ce type de services est généralement bien perçu par les Japonais, même si les cambriolages et autres délits sont nettement moins nombreux chez eux que dans les autres grands pays industrialisés.
Avant de lancer ce dispositif, Honda l’a testé pendant plus d’un an dans l’agglomération d’Osaka (ouest), la deuxième plus grande ville du Japon.
Honda, tout comme ses concurrents locaux Toyota et Nissan, propose au Japon une large palette de services de bord via des appareils de radionavigation haut de gamme et capables de se connecter à une plate-forme d’informations et de divertissements exclusive, via un réseau cellulaire de troisième génération.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *