Honda Insight : Perspicacité japonaise

Honda Insight : Perspicacité japonaise

Grâce à son design, sa technologie et surtout son prix, elle tentera de séduire les Marocains qui n’arrêtent plus de se plaindre des prix du carburant.
Présentée au Salon de Francfort en 2011, la Honda Insight, qui en est à sa seconde génération, vient d’être lancée sur notre marché. Au-delà de son look fortement inspiré de la Civic, elle peut compter sur sa technologie hybride et ses consommations contenues pour faire parler d’elle sur notre marché et plus précisément sur un segment où elle n’a qu’une seule rivale nommée Prius. Pour son lancement, l’Insight ne prend pas de risque et table sur des ventes d’une trentaine d’exemplaires par an, en attendant que le public prenne conscience des avancées de la technologie hybride et de ses répercussions tant au niveau économique qu’écologique.
Esthétiquement, la Honda Insight se distingue notamment par son aérodynamisme et ses lignes épurées. A l’avant, elle a droit à une calandre qui lui est propre et qui affirme sa vocation hybride à travers, entre autres, des clignotants entourés de bleu. Profitant d’un profil résolument dynamique, l’Insight pâtit quelque peu de sa partie arrière à laquelle elle a intégré un pseudo-extracteur dans la partie basse du bouclier.
A l’intérieur, l’ambiance de l’Insight est typique des Honda avec, notamment, une bonne ergonomie et une bonne position de conduite. Respirant la modernité, l’habitacle accueille un tableau de bord à deux niveaux. En plus de son armada d’équipements, elle peut également compter sur son habitabilité. En effet, pour offrir à ses passagers un habitacle spacieux, la firme japonaise a logé la batterie sous le coffre et a augmenté la garde au toit. Pour ce qui est de l’espace de rangement, elle dispose d’un volume de coffre de 358 dm3 et cela peut aller jusqu’à 584 dm3 grâce aux sièges arrières rabattables 60/40 à l’horizontale. Mais le point le plus important dans la présentation de cette nouvelle Insight est sans conteste sa motorisation. Elle profite de l’expertise de Honda dans le domaine des systèmes hybrides à travers le système d’assistance moteur intégrée (IMA), associant un moteur essence à 4-cylindres à un moteur électrique. Grâce à ce système, la Honda Insight affiche une consommation mixte de 4,1 l/100 km et des émissions de CO2 d’à peine 96 g/km. Ces économies sont aussi réalisées grâce à la transmission à variation continue (CVT) ainsi que des technologies telles que l’«Idle Stop» ou encore le système d’aide à la conduite écologique.
Pour son introduction sur notre marché, la Honda Insight a bien choisi son moment. Proposée en une seule finition mais 8 couleurs différentes, elle est disponible à 269.000 DH. Alors les Marocains sont-ils prêts à faire des économies et se convertir à l’hybride ? Seul le temps nous le dira.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *