Honda lance son SUV compact HR-V au Maroc à partir de 209.900 DH

Honda lance son SUV compact HR-V  au Maroc à partir de 209.900 DH

Conduite intelligente, confort et élégance

Le 18 juin 2019, le constructeur japonais Honda a lancé son SUV compact HR-V au Maroc. Cette nouvelle voiture est proposée sur le marché en deux versions. La première est équipée d’une motorisation essence 1.5l, propulsée par un moteur i-VTEC avec une boîte de vitesses CVT, d’une puissance de 128 CV à 6600tr/min et un couple de 155 Nm à 4600tr/min. La deuxième version est en motorisation diesel 1.6l, propulsée par un moteur i-DTEC avec une boîte de vitesses BVM6, d’une puissance de 118 CV à 4000tr/min et un couple de 300 Nm à 2000tr/min. Pour le constructeur cette motorisation intelligente permet d’optimiser la consommation.

Un design extérieur épuré et futuriste

En termes de design, le nouveau HR-V est proportionné avec une longueur de 4334 mm, une largeur de 2019 mm et une hauteur de 1605 mm. Il est doté d’un système d’éclairage sophistiqué avec des feux de jour à LED au 1er niveau de finition et d’un système «Follow me Home». Ce système consiste en effet à garder allumés les feux de croisement durant une dizaine de secondes après la fermeture du véhicule afin d’éclairer le chemin du conducteur. Dans le même sens, les deux côtés du véhicule sont ornés de rétroviseurs électriques électro chromés et rabattables électriquement, de jantes 17’’ et de poignées de porte en chrome, avec une touche alliant design et confort avec son toit panoramique en verre, pour profiter de l’environnement extérieur tout en conduisant.

Un espace intérieur aux lignes soignées

«L’espace intérieur du nouveau HR-V est tout aussi soigné que son espace extérieur avec des équipements qui feront de votre expérience de conduite une expérience inégalée», relève la marque précisant que le modèle dispose d’un volant télescopique et inclinable avec commandes intégrées et de palettes sur les versions essence pour faciliter le passage des vitesses en évitant d’utiliser un levier. Muni de son aide au parking arrière, le conducteur n’aura plus de difficultés à stationner. De plus, le véhicule dispose aussi d’une banquette arrière rabattable 40/60 qui permet, à titre d’exemple, de glisser 2 vélos pour adulte dans le coffre sans encombre.

Connectivité et conduite sécurisée

Sur le plan technologique, le nouveau HR-V apporte son lot de nouveautés avec un système audio avec écran tactile 7’’ et 2 prises USB, une navigation carte Maroc, une interface HDMI et un système de connexion Bluetooth. «Placée au cœur de la stratégie du constructeur Honda, la sécurité du conducteur du nouveau HR-V est assurée d’abord par 6 airbags (frontaux, latéraux et rideaux), ainsi qu’un ensemble de systèmes (ABS, EBD, ESS et ESP), un indicateur de pression des pneus et l’aide au démarrage en côte», précise la firme automobile. Enfin, le nouveau HR-V est disponible sous 3 versions, à savoir Confort (209.900 DH essence et 254.900 DH diesel), Elégance (231.900 DH essence et 274.900 DH diesel) et Exécutive (264.900 DH essence et 299.900 DH diesel).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *