Honda NC 700 X: Street bike pragmatique

Honda NC 700 X: Street bike pragmatique

Défendant une réputation de «street bike» assumée, la NC 700X est une moto qui va à l’essentiel en alliant efficacité, praticité et économie. Elle représente une alternative puissante, lorsque l’on veut profiter de tous les avantages d’un roadster sans se ruiner ni multiplier les passages à la pompe. Une moto qui se destine aux plus pragmatiques d’entre nous, sans pour autant occulter le plaisir de rouler à deux-roues. Elle réfute donc les traditionnels arguments des roadsters modernes qui misent tout sur la performance.  La belle est sage ! Et elle est proposée chez Honda Maroc à 122.500 dirhams.

Baroudeuse des villes…

Vous l’avez compris, la NC 700 X c’est un peu le baroudeur urbain par excellence. C’est aussi la même chose que le roadster NC 700 S, mais en mieux ! Plus habillé et pourvu de suspensions rehaussées, son pare-brise est plus grand et son guidon plus large. Elle garde cependant le même châssis et le même moteur que la version S. La moto est équipée de l’anti-démarrage HISS, d’un sabot moteur, de disques de frein à pétales, et d’un poids de 218 kilos. Le C-ABS est monté en série avec un anti-blocage doublé d’un système qui actionne le frein avant quand on sollicite l’arrière. A la place du réservoir (le vrai est sous la selle !), on trouve un coffre qui permet de loger un casque intégral. Autre originalité, le tableau de bord entièrement numérique, affichant vitesse, deux trips, horloge, et sous forme de barre-graph, le régime moteur et la jauge de carburant.
Une panoplie d’accessoires est proposée chez Honda pour ceux qui désireraient transformer la NC 700 X en mini GT. On y retrouve entre autres : le top case, les valises latérales, le top case, les poignées chauffantes, la béquille centrale, etc.

400 bornes pour un plein…

Avec des suspensions offrant un débattement de 153,5 mm à l’avant et 150 à l’arrière, le NC cross peut se permettre une escapade sur chemins relativement caillouteux. Le calage du bicylindre qui la propulse est à 270°, ce qui fait que ce moteur fortement incliné vers l’avant abaisse sensiblement le centre de gravité, mais pas seulement ! Cela favorise également l’agilité et libère de l’espace dans le cadre. Le «twin» recourt à des technologies héritées du monde de la moto, du scooter et de l’automobile pour consommer moins et polluer au minimum. La zone rouge débute à 6.500 tr/min. Avec ses 47,5 chevaux et ses 670 cm3 dotés d’une injection électronique, la NC 700 S ne consomme que 3,57 litres aux 100 km. Elle propose des intervalles de révision de 12.000 km, avec des bougies iridium ne nécessitant un remplacement que tous les 40.000 km. L’appétit d’oiseau de la NC 700 X, combiné aux 14,1 L du réservoir, lui accordent une autonomie théorique de presque… 400 bornes ! Un must…

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