Honda veut accélérer la sortie de ses modèles hybrides

Honda veut accélérer la sortie de ses modèles hybrides

Le nouveau directeur général de Honda a déclaré lundi dernier que le constructeur avancerait la sortie de ses voitures hybrides, attestant de sa volonté de réagir rapidement aux changements de goût de la clientèle.
Takanobu Ito, qui a pris la tête de Honda en juin, a déclaré, lors de sa première présentation publique, que Honda lancerait sa première voiture de sport hybride, la CR-Z, en février prochain, et sa très petite voiture hybride Fit (Jazz sur les marchés d’export) à la fin 2010.
L’action du deuxième constructeur automobile japonais a terminé en hausse de 0,6% à 2.370 yens, tandis que le Nikkei perdait 2,6%. «Fournir rapidement des modèles hybrides aux clients sera l’une de nos priorités», a dit Takanobu Ito. Cet objectif implique l’accélération du développement d’un nouveau type de système hybride doté de deux moteurs électriques, qui sera monté sur des véhicules de moyenne et grande tailles, a ajouté Takanobu Ito. La quasi-totalité des ingénieurs de l’écurie Honda de Formule 1 travaillent maintenant au développement du modèle hybride, a précisé Ito. Honda s’est retiré de la F1 en décembre pour éviter d’être déficitaire.
Jusqu’à présent, les ventes américaines de l’Insight, première d’une gamme de voitures mélangeant électrique et essence lancée en février, dépassent l’objectif mensuel de 5.000 exemplaires au Japon et Honda monte une seconde chaîne d’assemblage dans son usine de Suzuka pour augmenter sa production légèrement au-dessus des 700 unités construites par jour.
En revanche, aux USA, elles sont inférieures à l’objectif annuel de 90.000 unités, l’objectif de vente mondial étant, lui, de 200.000 unités. Egalement confronté à la concurrence de la Prius de Toyota Motor Corp, plus spacieuse et économe en carburant que l’Insight, Tanbuko Ito attribue les faibles performances américaines de Honda à une limitation des capacités de production de l’Insight ainsi qu’à la volonté de satisfaire en priorité le marché japonais, en raison de la position forte du yen par rapport au dollar.

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