Hyundai au top 40 des meilleures marques mondiales

Hyundai au top 40 des meilleures marques mondiales

Une position que lui attribuent les résultats de l’étude annuelle publiée par Interbrand, le spécialiste international des marques. Ainsi, la valeur de la marque s’est établie à 11,3 milliards de dollars, enregistrant une hausse de 8,5% par rapport à l’année dernière. Hyundai s’inscrit de fait comme la septième marque de l’industrie automobile mondiale en termes de valeur. Au cours de la dernière décennie, la valeur de la marque Hyundai a progressé de plus de 7 milliards de dollars, ne gagnant pas moins de 36 places au classement et entrant dans le cercle des meilleures marques mondiales.

Ayant initié une période de changement et s’appuyant sur un marketing plutôt agressif, Hyundai Motors a travaillé d’arrache-pied à renforcer sa notoriété auprès des clients. Affirmant également sa présence dans les domaines de la culture, du sport et de la responsabilité sociale d’entreprise, le groupe coréen a récemment numérisé son processus de vente et explore actuellement de nouveaux moyens d’interagir avec ses clients afin de devenir un partenaire de choix.

Ses véhicules héritent désormais de l’orientation «Modern Premium» de la marque, tandis que la nouvelle identité visuelle de ses concessions renforce la visibilité de la marque. «Le fait que nous soyons à la 39ème place du classement Interbrand est le résultat d’une construction minutieuse de la marque», a déclaré Jin (James) Kim, vice-président de Hyundai en charge de l’Afrique et du Moyen-Orient.

«Pendant les 12 derniers mois, Hyundai Motors a atteint de nouveaux sommets en termes de croissance, de capital sympathie, et de notoriété à l’échelle mondiale et ce grâce au renforcement de la philosophie de marque New Thinking, New Possibilities, qui incarne l’essence de Hyundai». Pour rappel, la valeur de la marque a connu une croissance exponentielle à deux chiffres durant les 9 dernières années. Elle est passé de 4,1 milliards de dollars en 2006 à 9 milliards de dollars en 2013, avant de culminer à 11,3 milliards en 2015.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *