Hyundai : Des concessions plus cosy pour les clients

Hyundai : Des concessions plus cosy pour les clients

La marque coréenne vient ainsi de dévoiler ses plans pour mettre en place un nouveau programme intitulé GDSI et destiné à l’espace concessionnaire. Il sera dupliqué sur tout le réseau de la marque en Afrique et au Moyen-Orient.

Le programme GDSI introduit un concept de design appelé «E-Motion Park». Il est spécialement développé et inspiré de la nature. A terme donc, l’ensemble des concessionnaires de la région devra intégrer une identité spécifique dans la conception de ses espaces extérieurs et intérieurs.  Hyundai commencera à déployer le GDSI dès le début de l’année prochaine. Les premières salles d’exposition à le recevoir dans la région Afrique et Moyen-Orient seront à Amman (Jordanie) et à Mascat (Oman).

L’ensemble des concessionnaires Hyundai de la région devraient passer à ce nouveau look d’ici 2018. «Ce qui assurera à toutes les salles d’exposition à travers le monde la présence d’une image intelligente et consistante», indique-t-on chez Hyundai.

Afin de développer le nouveau concept, la marque coréenne a travaillé avec Delugan Meissl Associated Architects (DMMA), un cabinet connu mondialement pour ses conceptions modernes et dynamiques. «Le concept ‘E-Motion Park’ vise à apporter l’expérience du client, la mobilité des voitures, et l’espace de concession ensemble, afin d’améliorer le service à la clientèle, l’expérience de la marque et l’apparence de concession globale pour les visiteurs», ne manque-t-on pas de déclarer chez Hyundai.

Pour Tom Lee, vice-président et chef de Hyundai Afrique et Moyen-Orient, les concessions «ne seront plus seulement des lieux où les clients achètent ou réparent leurs voitures, mais se transformeront en espaces étudiés pour mieux faire découvrir la marque».  

La métamorphose consistera en une application visuelle de bronze un peu partout au sein de la concession, et qui sera directement inspirée par la nature. La conception extérieure de la structure du toit subira également des changements.

A l’intérieur, des meubles modernes équiperont la concession selon une disposition harmonieuse. De nouvelles chaises longues et des spots de lumière devront offrir aux clients un environnement plus cosy. Des instruments digitaux modernes, comme les tablettes et kiosques numériques, seront installés ça et là et seront disponibles pour les visiteurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *