Hyundai Elantra débarque au Maroc

Hyundai Elantra débarque au Maroc

Les voitures compactes ont le plus souvent la cote. Mais le segment connaît une rude concurrence puisque les consommateurs se tournent en général de plus en plus vers des les SUV et les citadines.

Et pourtant, avec un bon ensemble d’équipements une berline compacte peut s’avérer pratique, assez spacieuse pour la famille et peu énergivore aussi. La nouvelle Hyundai Elantra 2017 en est l’illustre exemple.

Disponible au Maroc

La 6ème génération du best-seller mondial de Hyundai est officiellement lancée au Maroc. Elle a pour objectif de renforcer l’offre de la marque sur un segment extrêmement concurrentiel. Plus spacieuse, plus dynamique et mieux équipée, elle vient consolider l’offre de Hyundai au Maroc, avec des modèles sur quasiment tous les segments du marché automobile. Combinant un style dynamique et des matériaux de haute qualité à un prix compétitif, la nouvelle Elantra a pour ambition de s’imposer comme référence de son segment. «Depuis le lancement de la première génération, l’Elantra a eu un grand succès dans le monde en vendant plus de 10 millions d’exemplaires grâce à un look sportif, une grande qualité de finition avec une fabrication premium. La dernière édition de ce modèle met en valeur notre engagement à développer des voitures compactes, élégantes et équipées de fonctionnalités avancées. Nous sommes pleinement confiants que ce nouvel opus saura séduire une nouvelle clientèle et nous permettra de hisser la marque encore plus haut au Maroc», a déclaré Nasserddine Obada, directeur général de Hyundai Maroc.

Equipements

Quoique son style ne soit pas aussi audacieux que celui de la génération précédente, lancée pour l’année-modèle 2011, les lignes de la nouvelle Elantra sont sophistiquées, et resteraient à la mode un bon moment. En revanche, la nouvelle Elantra inaugure une innovation majeure de Hyundai. Elantra est construite sur une nouvelle plate-forme composée d’acier à haute résistance et dénommée Super Structure MC. Cette structure novatrice permet d’offrir un meilleur confort de roulement, tout en garantissant une rigidité et robustesse.

Esthétiquement, la toute nouvelle

Elantra reprend des feux semblables à ceux de la nouvelle i30 et adopte une calandre hexagonale large, désormais signature des nouveaux modèles de la marque, ainsi que des entrées d’air en forme de boomerang qui intègrent les feux antibrouillard.

Le nouveau véhicule bénéficie également d’un saut qualitatif en termes d’équipements et de finition. La climatisation est de série sur tous les modèles, au même titre que les équipements de sécurité tels que les airbags, au nombre de 6, frontaux, latéraux et rideaux, l’ABS, l’ESC, et l’aide de démarrage en pente (HAC). Toutes les versions sont également équipées d’un régulateur de vitesse et d’un détecteur de sous-pression des pneus.

En termes de confort à bord, toutes les versions sont équipées de vitres électriques à l’avant comme à l’arrière, ainsi que d’un volant multifonctions permettant de commander le système audio et le régulateur de vitesse. Les rétroviseurs sont dégivrants réglables électriquement, et un détecteur de luminosité permet de bénéficier de l’allumage automatique des feux. Selon les versions, un grand nombre de dispositifs de confort peut équiper la voiture et la hisser au niveau des meilleures de la catégorie. Ainsi, la nouvelle Elantra peut être équipée d’une climatisation automatique bi-zone, un système de coupure du moteur start/stop pour économiser le carburant à l’arrêt, ainsi qu’un accès mains libres et un démarrage sans clé. Par ailleurs, la nouvelle Elantra peut être équipée de détecteur de pluie, d’aides au stationnement avant et arrière, ainsi que d’une caméra de recul.

Motorisations

La boîte 7DCT présente assez de vertus. La Hyundai Elantra gagne ainsi en agrément de conduite, mais aussi en consommation et émissions de gaz à effet de serre. La boîte est composée de deux demi-boîtes, fonctionnant de pair et ayant chacune son propre embrayage.

L’une s’occupe des rapports pairs, l’autre des rapports impairs. Le principe réside en la présence d’un premier embrayage principal, qui engage les rapports, allié à un second embrayage qui pré-enclenche le rapport suivant.

La nouvelle Elantra est disponible avec la motorisation diesel 1,6l CRDi développant 136 chevaux et un couple maximal qui passe de 260 à 300 Nm. Elle peut être commandée avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou avec la fameuse boîte 7DCT, la boîte automatique à double embrayage et 7 rapports de Hyundai. La consommation est considérablement réduite : 5,7 l/100km en cycle urbain, 3.8 l/100km sur route, et 4.5l/100km en cycle mixte.

La nouvelle Elantra ne révolutionne pas sa catégorie. En revanche, elle fait tout de belle façon et à sa manière. Elle affiche une belle mine et un bon rapport qualité-prix.

Le nouveau modèle est proposé dans toutes les succursales et concessions de Hyundai Maroc à des prix allant de 205.500 dirhams pour la version «Inventive» à 274.000 DH pour la version Impressive 7DCT, qui reçoit, outre toutes les options citées, la sellerie cuir.

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