Hyundai Elantra et Creta: Bientôt chez nous !

Hyundai Elantra et Creta: Bientôt chez nous !

Souvenez vous, nous en parlions déjà dans nos colonnes en novembre dernier : il s’agit de la toute nouvelle Elantra, qui est la dernière édition du best-seller de la marque au Moyen- Orient, et du Creta, qui n’est nul autre que le tout nouveau SUV compact qui fait son entrée dans la région. Au Maroc, le Creta sera commercialisé à partir du 1er semestre 2016.

Tandis que la nouvelle Elantra fera son entrée sur le marché un peu plus tard dans l’année. «Ces modèles ont pour objectif de réaffirmer la position de Hyundai Motor Company comme deuxième plus grand constructeur automobile de la région», affirme-t-on auprès de Hyundai Motor Company. Au niveau régional, la commercialisation de la nouvelle Elantra commencera début 2016, tandis que le Creta est déjà sorti en novembre dernier.

«La toute nouvelle Elantra suit les traces de son prédécesseur en établissant de nouvelles normes et en offrant le meilleur de la technologie regroupée dans le corps d’une berline de taille compacte de classe mondiale», n’a pas manqué d’expliquer Jin James Kim, vice-président et chef des opérations Hyundai pour l’Afrique et le Moyen-Orient. «De même, le Creta offre un design élégant et une construction robuste à un prix concurrentiel»

Nouvelle Elantra : Cosmétique alléchante !

Utilisant la Fluidic Sculpture 2.0 qu’arborent désormais tous les nouveaux modèles de Hyundai, l’Elantra se voit hériter de nouveaux phares qui équipent sa calandre hexagonale. Elle est 20 mm plus longue et 25 mm plus large que la version précédente. Elle incorpore 32% d’acier à haute résistance en plus par rapport à l’Elantra d’origine. De fait, la structure du corps a été conçue pour augmenter sa durabilité et sa rigidité. L’Elantra se voit également hériter de nouveaux groupes motopropulseurs.

Creta : Le choix judicieux !

Le Creta affiche un avant imposant, avec de larges lignes latérales et des feux antibrouillard avec ornements chrome. Le véhicule est monté sur des jantes en alliage 17 pouces. Le Creta, dernier-né de Hyundai, entend offrir du premium à un prix compétitif. Lancé au Moyen-Orient en novembre, le Creta sera disponible avec un moteur 1.6L essence.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *