Hyundai i20 : La cadette de la famille s affirme !

Hyundai i20 : La cadette de la famille s affirme !

Pas facile pour les cadets de la famille d’imposer leur personnalité, surtout si l’on naît dans une famille comme Hyundai ou les i10 et i30 attirent toute l’attention. Mais la cadette i20 n’a pas dit son dernier mot, puisque 3 ans après son lancement, elle a eu droit à un restylage pour reprendre les nouveaux codes stylistiques de la marque qu’elle a su adapter à ses formes pour revendiquer à la fois sa personnalité propre et son appartenance à la famille Hyundai.
Présentée au Salon de Genève, en mars dernier, la nouvelle i20 relookée et suréquipée vient d’être lancée sur notre marché avec de nouveaux arguments qui lui permettront de faire face à ses concurrentes dans le segment des citadines polyvalentes. Réinterprétant le langage du Fluidic Sculpture commun à tous les modèles de la marque, elle peut désormais compter sur une face avant plus expressive. En effet, elle inaugure une nouvelle grille de calandre, dans le respect du nouvel ADN de Hyundai, intégrant une barre noire laquée au milieu de laquelle le logo de la marque est mis en valeur. Autre élément important de la face avant, c’est bien évidemment les phares qui ont perdu leur forme en amande au profit d’une forme plus horizontale à l’image de sa grande sœur i30. Toujours à l’avant et pour s’affirmer davantage, elle peut également compter sur une prise d’air inférieure qui lui confère plus d’agressivité.  
De profil, le Fluidic Sculpture prend toute son ampleur à travers des lignes tendues jouant entre les ombres et les lumières. La poupe a, aussi, eu droit à de subtiles retouches avec un bouclier arrière plus nervuré et de nouveaux feux arrière plus esthétiques, certes, mais qui n’en oublient pas moins le côté sécurité.
Allongeant ses porte-à-faux et faisant ainsi passer sa longueur de 3,94 à 3,99 mètres, la Hyundai i20 veille au confort et au bien-être de ses passagers. Accueillante, elle offre une ambiance agréable et fait le plein d’équipements sans oublier l’ergonomie de la console centrale qui a été améliorée. Les designers ont travaillé sur l’agencement des commandes de manière intuitive, ce qui n’est pas pour déplaire au conducteur qui pourra garder un œil sur la route. Hyundai propose à ses clients une large palette d’équipements avec, notamment et de série, l’ABS, l’ordinateur de bord, le volant multifonctions, un système audio complet avec connexions USB, Auxiliaire et câble iPod… Autant dire que la petite i20 fait honneur à la réputation des Hyundai qui sont, notamment, connues pour leur dotation généreuse en équipements.
Sous le capot également, la Hyundai i20 offre au public le choix entre trois motorisations différentes, plus économes les unes que les autres mais tout étant performantes. En entrée de gamme essence, c’est le 1,2 développant 85 chevaux qui a été adopté et dont la consommation mixte n’atteint même pas les 5 l/100 km. Toujours en essence mais cette fois couplé à une boîte automatique à 4 rapports, c’est le 1,4 l de 100 ch qui offrira à son conducteur un bon agrément de conduite que ce soit en ville ou en dehors.
Les adeptes du diesel n’ont pas été oubliés puisque Hyundai leur propose le 1,4 CRDI, de 90 ch pour un couple de 220 Nm, qui est couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
Disponible en finition Pack et Confort, la Hyundai i20 se négocie à partir de 126.900 DH en essence alors que le prix du diesel est de 159.900 DH avec la finition Confort. En plus de ses nombreux changements opérés, elle peut également compter sur la garantie illimitée proposée au Maroc depuis quelques mois pour séduire un plus grand public.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *