Hyundai i20: Micro citadine très « in » !

Hyundai i20: Micro citadine très « in » !

Entre la i10 et la i30, il y a de la place pour une bien séduisante citadine. Il s’agit de la Hyundai i20, dont la nouvelle mouture gagne en qualité, en sécurité et en agrément de conduite. La voiture offre d’emblée un équipement de confort et de sécurité plus complet que la concurrence, pour un prix de départ affiché à 119.000 dirhams.

Façon «fluidific sculpture »…

La micro citadine a bénéficié du renouvellement complet de la gamme du constructeur coréen, initié il y a quelques années. La i20 a de fait été sujette aux dernières évolutions, tant esthétiques que mécaniques. Elle reçoit ainsi une nouvelle face avant avec des éléments modifiés (capot, ailes, calandre, pare-chocs), pour un style plus vif qui adopte le nouveau code stylistique plus affiné de la marque. Les modifications à l’arrière restent, quant à elles, un peu plus subtiles, ne touchant que les feux et le pare-chocs arrière.

So spacious !
A l’intérieur, on apprécie les matériaux particulièrement agréables au toucher. Les connexions USB et «auxiliaire» pour brancher des accessoires audio sont également de série. L’espace alloué aux occupants est très bon et le coffre, de forme carré, reste pratique. Les espaces de rangement sont nombreux, que ce soit au niveau des portières, de la boîte à gants ou de la console centrale. Côté sécurité, la i20 s’illustre face à  la concurrence dans ce domaine en proposant des systèmes d’aide à la sécurité active et passive. L’i20 dispose, en effet, de série de l’ESP pour une meilleure gestion de la stabilité du véhicule.
 
Trois motorisations pour cinq finitions…
Trois motorisations pour cinq finitions sont proposées. Le diesel CRDI de 90 cv est équipé d’une boîte de vitesses à 6 rapports. Peu glouton, sa consommation moyenne en cycle mixte s’affiche à 4,1 litres aux 100. Le bloc essence de 1,2 l arbore 85 équidés et une boîte manuelle 5 rapports, pour une conso moyenne de 4,0 litres. Le moteur 1,4 l essence de 100 cv est le plus pêchu de la gamme, avec une boîte à vitesses automatique de 6 rapports et 8 chevaux.

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