Hyundai i30 : les Britanniques la disent la «plus satisfaisante»

Ses voitures sont aussi et de plus en plus reconnues pour leur qualité et leur fiabilité. C’est le cas au Royaume-Uni où la marque vient de se distinguer à travers une récente enquête de satisfaction. Il s’agit de l’étude «Driver Power», initiée par l’hebdomadaire spécialisé Auto Express (l’équivalent d’Auto-Plus en France) et qui a été menée auprès d’un «échantillon» de 23.000 automobilistes. Un sondage au terme duquel la Hyundai i30 s’est classée à la première place, décrochant le titre de «voiture la plus satisfaisante» pour ses clients. La compacte coréenne s’est imposée parmi de plus grandes rivales et même des modèles haut de gamme. D’ailleurs et pour rappel, la i30 succède –dans ce classement– à une certaine Jaguar XF. Et grâce à elle, Hyundai est le premier constructeur coréen à décrocher une première place dans ce classement depuis sa création, il y a 9 ans.

Tata Nano : Un moteur d’enfer !
Ou plutôt, un moteur de feu ! Et au sens littéral même. Car, en tout juste un an de commercialisation, la voiture ultra low-cost du géant indien s’est déjà embrasée pour la… cinquième fois ! Le dernier incident remonte au début du mois en cours. L’une des 10 Nano en partance pour être livrées à un concessionnaire de Makarpura a soudainement pris feu, alors que le convoi roulait paisiblement. En cause ? Probablement un court-circuit électrique. Du moins, telle est l’hypothèse avancée, même si les responsables de Tata nient tout défaut de conception, assurent que «la Nano a satisfait à tous les tests et exigences en matière de sécurité» et disent aussi avoir ouvert une enquête pour élucider ce grave incident. Il est vrai que 100.000 roupies (environ 1.750 euros) qui partent en fumée, ce n’est pas le bout du monde. Mais lorsqu’on appartient à la population de masse du pays de Ghandi et que l’on a rêvé toute sa vie d’acquérir une voiture neuve…

Kia Motors Corporation : +41% de croissance en mars
Kia Motors Corporation (KMC) va bien. Très bien même. Et pour cause, le deuxième constructeur coréen a non seulement ignoré la crise, mais il affiche actuellement une santé insolente. Ses derniers chiffres annoncés et relatifs au mois dernier montrent qu’il a encore enregistré un taux de croissance (par rapport à mars 2009) à deux chiffres de ses ventes globales, soit 41% à 177.351 unités. Et si KMC a progressé sur plusieurs gros marchés, c’est surtout en Chine où il a réalisé sa plus forte progression mensuelle avec 98%, à 28.792 unités vendues. Question best-seller, la berline Cerato conserve son statut de modèle le plus vendu de Kia dans le monde avec 32.283 unités écoulées durant le seul mois de mars. Cela, alors que sur l’ensemble du premier trimestre 2010, Kia affiche une hausse de 46,9% par rapport à la même période en 2009, ses ventes locales et mondiales dépassant les 471.000 unités ! De quoi faire pâlir plus d’un constructeur européen.

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