Hyundai i40 2015 : Un bien joli minois !

Hyundai i40 2015 : Un bien joli minois !

Née en 2011, la Hyundai i40 avait inauguré le thème du design actuel de la marque, baptisé «fluidic sculpture». C’est en douceur qu’elle évolue aujourd’hui, profitant d’un restylage de mi-carrière plutôt réussi. Il faut dire que la nouvelle mouture offre, en plus d’une mise à jour cosmétique, une floraison de nouveaux équipements et introduit la toute dernière boîte de vitesses 7 rapports à double embrayage (7DCT). «Le modèle précédent offrait déjà un niveau d’équipement très riche, qui se trouve aujourd’hui amélioré», nous explique Zineb Oukacha, Directrice Marketing et Communication de Hyundai Maroc. Voici ce qui change.

Comme un air de Santa Fe !

Côté plumage, la proue bénéficie d’un remodelage la positionnant davantage au diapason de la signature stylistique de la marque. Un code cosmétique que l’on peut d’ailleurs retrouver sur le gros SUV Santa Fe. La calandre se dote d’une forme hexagonale traversée de lamelles tout en chromes. Les feux avant, à leur tour, sont également redessinés et secondés par des projecteurs antibrouillard, faisant désormais appel à 5 LED. On trouve en bas du bouclier, lui aussi redessiné, le nouveau système «high beam» qui se compose de feux de route complémentaires/antibrouillard à LED. Le dessin est également modifié à l’intérieur des feux arrière. Ce refresh du design est complété par l’arrivée de nouvelles jantes aluminium.
 
Arsenal technologique valorisé…

A l’intérieur de l’habitacle, les changements sont tout aussi perceptibles. Les matériaux utilisés deviennent plus cossus pour installer le véhicule dans la nouvelle philosophie «Modern Premium» prônés par la marque. Les équipements de série restent légion, à l’instar de la caméra de recul, du détecteur de pluie, ainsi que des sièges conducteur à réglage électrique avec soutien lombaire. Il est également possible de recevoir le nouveau système d’info-divertissement comprenant un récepteur DAB (radios digitales). La voiture suit aussi l’évolution du marché puisque, comme la plupart de ses rivales, elle peut s’équiper de feux de route automatiques. La sécurité signe également présent avec des airbags latéraux et rideaux disponibles à partir du modèle de base.
 
Boîte auto 7 rapports

Mais l’argument principal qui permettra à l’i40 de surclasser la concurrence est assurément d’ordre mécanique. Primo, le système Stop&Start est compris de série dans toutes les versions. Ce qui permet au 1.7 CRDi de gagner en sobriété. D’autant plus que la version 136 ch devient 141 ch, et donne un petit coup de boost à son couple (340 au lieu de 325 Nm, dès 1.750 tours), tout en réduisant son appétit de 6.0 l à 4,9 l/100 km en cycle mixte. Mais il y a mieux encore ! Si le moteur est associé à la nouvelle boîte auto double-embrayage 7 rapports, cela lui fait gagner jusqu’à 30% de consommation et d’émissions en moins par rapport à l’ancienne boîte auto à six rapports. Les palettes au volant permettront aux adeptes des conduites moins coulées de se faire plaisir en toutes circonstances. La i40 Facelift est commercialisée en 4 versions, à savoir Confort, Confort 7DCT, Prestige 7DCT, Luxe+ 7DCT. Les tarifs démarrent à 269.000 DH et la boîte automatique 7DCT est disponible à partir de 285.000 DH sur tout le réseau Hyundai

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