Hyundai i40: Look de conquérante

Hyundai i40: Look de conquérante

Voici une séductrice hors pair. Lancée il y a quelque temps sur notre marché, celle qui est venue remplacer la Sonata l’a rapidement fait oublier grâce à une armada d’arguments à laquelle le public n’a guère été indifférent. Un look séduisant, une motorisation intéressante, une finition répondant aux standards européens, le tout sur un tarif attractif. Cela explique la raison pour laquelle on la voit de plus en plus sur nos routes.
Allons à la rencontre de cette coréenne qui a fait tourner bien des têtes.

«Fluidific Sculpture»

Présentée dans sa version break au Salon de Genève, la Hyundai i40 berline a été dévoilée à Barcelone en mai 2011 et le public marocain a eu l’occasion de la découvrir un an plus tard à l’Auto Expo de Casablanca. Remplaçante de la Sonata, elle lui emprunte d’ailleurs sa plate-forme qui date de 2009. Pour pallier le manque de succès rencontré par cette dernière sur les marchés européens, le dessin de la nouvelle i40 a été confié aux équipes de Hyundai, installées en Allemagne à Russelheim et qui a été supervisé par un nom réputé du design automobile, Thomas Buerkle, qui était chez BMW. Le Fluidific Sculpture inauguré par le ix35 est bien évidemment légion et donne à la berline coréenne le dynamisme et l’allure qui manquaient à sa devancière pour séduire.

Des airs de coupé…

Avec ses allures de coupé, elle vient ajouter une touche sportive à ce segment des familiales où la concurrence est de plus en plus rude. Avec des lignes marquées elle respire le dynamisme et la fluidité. A l’avant, elle est dotée d’une calandre hexagonale chromée avec des projecteurs à effet diamant qui lui donnent une agressivité incontestée. De profil, l’impression de coupé 4 portes s’accentue grâce surtout à la découpe des vitres arrière et de la ligne de toit plongeante qui révèle une poupe imposante qui impressionne par sa double sortie d’échappement et ses feux qui débordent sur les ailes pour souligner une malle parfaitement intégrée.

Il fait bon à bord !

A l’intérieur, le mix de la rigueur coréenne et des standards européens ou plus précisément allemands a, une fois encore, fait ses preuves. La planche de bord est aussi dynamique avec des lignes et des formes auxquelles on n’est pas insensible. Les matériaux utilisés sont de bonne facture et agréables à la vue et au toucher à l’image du plastique noir laqué qui résiste aux rayures et aux traces. L’assemblage rigoureux fait son effet et permet à l’i40 de se conformer aux normes européennes. Pour ce qui est de l’habitabilité, la coréenne se montre un bon hôte pour les passagers arrière qui profitent d’un empattement de 2,77 mètres. La dotation en équipements de série est comme toujours impressionnante ainsi que la technologie embarquée qu’elle offre à ses clients.
Sur notre marché, seule la motorisation diesel 1,7 CRDi est importée. Avec une puissance de 136 ch, ce bloc peut être couplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique au choix avec une vitesse maximum annoncée à 201 km/h.
Les prix démarrent à 259.000 DH.

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