Hyundai : Inauguration d’une nouvelle succursale à Marrakech et lancement de la nouvelle Ioniq hybride

Hyundai : Inauguration d’une nouvelle succursale à Marrakech et lancement de la nouvelle Ioniq hybride

Dans le cadre de sa politique de proximité, Global Engines, importateur exclusif de la marque Hyundai au Maroc, a inauguré vendredi dernier son deuxième showroom à Marrakech en présence, entre autres, de Mike Song, directeur des opérations de Hyundai pour l’Afrique et le Moyen-Orient.

Sis au 118 route de Casablanca, le nouveau local s’étend sur une superficie totale de 12.000m2 dont 1500m2 réservé au showroom, emploie 50 personnes et dispose d’un service après-vente aux équipements à la pointe de la technologie. Hyundai Maroc a déboursé pas moins de 60 millions de dirhams pour l’ouverture de cette nouvelle adresse dans la ville ocre.

Parallèlement à cette inauguration, Hyundai a dévoilé sa nouvelle Ioniq Hybride désormais commercialisée au Maroc.

Hyundai est le premier constructeur à proposer trois types de groupe propulseur électrifié sous la même carrosserie, Ioniq Hybride, Ioniq Électrique et Ioniq Plug-in.

La version hybride est équipée d’un moteur à 4 cylindres à injection directe essence Kappa 1.6 GDi. Spécialement mise au point pour l’hybride, cette nouvelle génération de moteurs permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 sans pour autant réduire le plaisir de la conduite selon Hyundai. Le moteur de la Ioniq hybride développe une puissance de 105 chevaux pour un couple de 147 Nm, couplé à une transmission à double embrayage à 6 rapports.

La Ioniq Hybride offre le choix entre deux modes de conduite Sport et Eco pour bénéficier respectivement de performances dynamiques ou d’un rendement énergétique accrus. Le mode Sport maintient les rapports inférieurs plus longtemps et combine la puissance du moteur thermique et du moteur électrique pour des performances maximisées. D’ailleurs la combinaison des deux moteurs permet d’atteindre une puissance maximum de 141 chevaux et un couple maximum de 265 Nm, ce qui équivaut à une vitesse de pointe de 185km/h avec seulement 92g/km d’émissions de CO2. La consommation selon Hyundai est de 3,9l/100km.

Design aérodynamique

La gamme Ioniq affiche une silhouette aérodynamique s’inspirant des flux d’écoulement d’air naturels avec un coefficient de traînée de 0,24.

L’avant de Ioniq Hybride se caractérise par des projecteurs bi-xénon soulignés par des feux de position à LED en forme de C, la calandre hexagonale emblématique de Hyundai ainsi qu’un insert bleu ou argent qui souligne les boucliers avant et arrière. Le design aérodynamique de Ioniq lui a valu le prestigieux prix Red Dot Design Award en 2016.

Habitacle «écologique»

Les matériaux utilisés à l’intérieur de Ioniq ont été choisis pour leur caractère écologique et contribuent à la sobriété de l’habitacle.

Les contre-portes sont fabriquées dans du plastique naturel associé à du bois et de la pierre volcanique. Le garnissage de pavillon et la moquette sont également partiellement revêtus de matières premières extraites de la canne à sucre. Aussi, de la peinture élaborée à partir de composants extraits de l’huile de soja est utilisée pour obtenir les coloris métallisés brillants de certains constituants.

Ioniq Hybride propose un intérieur noir combiné à des surpiqûres bleues exclusives sur les sièges et à des inserts bleus sur la planche de bord. Parmi ces inserts figure une ligne métallique bleue courant le long du combiné d’instrumentation numérique et entre les molettes de commande de climatisation, entourant les ouïes de ventilation de console centrale, l’écran du système multimédia, les ouïes de ventilation situées aux extrémités et le bouton de démarrage.

Technologie embarquée

Ioniq est le premier modèle Hyundai équipé d’un nouveau combiné d’instrumentation TFT 7’’. Avec une haute résolution de 1280 X 720, ce combiné intègre tous les instruments utiles (indicateur de vitesse, état de charge, niveau de carburant, etc.). Selon le mode de conduite sélectionné, la couleur de fond et les instruments sont adaptés pour fournir en permanence les informations les plus importantes et utiles.

La Ioniq est également équipée, de série, d’un système audio avec écran tactile LCD 5’’ et caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques et une connectivité Bluetooth. Elle propose également un chargeur de téléphone sans fil «Wireless charger» pour smartphones.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *