Hyundai-Kia double son bénéfice opérationnel au 4e trimestre 2007

Hyundai-Kia double son bénéfice opérationnel au 4e trimestre 2007

Le premier constructeur automobile sud-coréen Hyundai a annoncé un résultat opérationnel plus que doublé pour le quatrième trimestre, à un niveau supérieur aux attentes des analystes financiers, grâce à la hausse de ses ventes, de drastiques réductions de coûts et la faiblesse du won. Hyundai, qui forme avec Kia le sixième groupe automobile  mondial, a fait état d’un bénéfice opérationnel de 636,5 milliards de wons (670,2 millions de dollars) contre 306,7 milliards il y a un an et une prévision moyenne de 11 analystes interrogés par Reuters de 473,3 milliards.
Le bénéfice net sur la période octobre-décembre a en revanche baissé pour s’établir à 338 milliards de won, contre 486,8 milliards au quatrième trimestre 2007 et une anticipation moyenne de 502,1 milliards.
Le constructeur automobile a dit tabler sur une marge opérationnelle d’au moins 6,5% cette année, contre 6% en 2007 et 4,5% en 2006 grâce au lancement de nouveaux modèles, notamment dans le segment des berlines, beaucoup plus lucratif que celui des petites voitures.
Les analystes voient le bénéfice net de Hyundai progresser de 28% cette année à 2,15 millions de milliards de wons.
En dépit du ralentissement économique mondial qui se profile, Hyundai devrait continuer à afficher des prix compétitifs par rapport à ses concurrents japonais, qui sont handicapés par l’affermissement du yen. De nouvelles usines construites en Chine et en Inde devraient permettre au groupe de faire progresser ses ventes à l’international.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *