Hyundai: La mobilité du futur prend forme

Hyundai: La mobilité du futur prend forme

Dans le monde de l’automobile, chaque constructeur prêche pour sa paroisse. La paroisse de Hyundai Motor fait un focus sur la conjugaison entre la mobilité et les solutions intelligentes. 

Cette hyperconnexion se traduit par la convergence d’une batterie de mesures et de technologies mises en place visant à ce que la mobilité future soit digne de ce nom.

Les concepts Ioniq pour fluidifier la conduite

Hyundai Motor utilise des démonstrations live et des écrans immersifs de réalité virtuelle pour présenter les capacités de sa dernière technologie d’auto-conduite. Plutôt que de développer des prototypes de véhicules, Hyundai Motor se concentre actuellement sur le développement de technologies autonomes qui peuvent être commercialisées dans des voitures de production de masse. Les voitures autonomes seront facilement disponibles, et en même temps abordables.

Progressant avec l’utilisation de la technologie LiDAR, Hyundai Motor a intégré le matériel derrière le pare-chocs avant de la Ioniq Autonome plutôt que d’utiliser l’approche typique sur le toit, comme l’expliquent les responsables. La dernière technologie de Hyundai Motor permet aux voitures de naviguer dans les situations les plus difficiles en toute sécurité, y compris avec des niveaux élevés de circulation piétonnière, les feux stop et les panneaux de signalisation, etc.

Connected Car combine les technologies intelligentes de l’automobile et de l’informatique

Aujourd’hui, les opérations de modernisation passent intuitivement par des systèmes d’auto-conduite sophistiqués. Avec l’objectif de créer des voitures intelligentes hyper-connectées qui possèdent les systèmes d’auto-conduite les plus sûrs et les plus avancés sur le marché, Hyundai Motor collabore avec Cisco, un leader mondial dans le domaine des technologies de l’information et de la sécurité. Le programme conjoint créera une plate-forme optimisée pour les voitures connectées, qui facilitera la communication bidirectionnelle entre le système de la voiture et l’extérieur, notamment l’infrastructure routière, les autres véhicules, les objets connectés et le cloud. dans un sens large.

Concept santé + mobilité : Le bien-être en mobilité

Comme on ne peut pas marcher et regarder le ciel lorsqu’on a des cailloux dans ses souliers, on ne peut également pas bien conduire lorsque les conditions sont défavorables. Pour ce faire, Hyundai Motor propose un concept de santé + mobilité, sa vision d’avenir pour les véhicules conscients de la santé qui relient la mobilité et le bien-être. Preuve à l’appui, une salle de réalité virtuelle immersive démontre comment les conditions nécessaires à une meilleure gestion du stress et des effets d’une conduite de longue durée peuvent être créées dans le véhicule, permettant aux conducteurs de changer intentionnellement les modes de productivité personnelle accrue ou de détente. La technologie interactive et soucieuse de la santé surveille une série d’indicateurs de santé et de bien-être via une série de capteurs dans l’habitacle.

«Mobility Vision» ?

Grâce à son concept innovant «Mobility Vision», Hyundai Motor démontre la portée potentielle de ses technologies de pointe. Le concept Smart House intègre parfaitement la voiture dans la vie quotidienne des utilisateurs, ce qui efface la frontière entre la mobilité et les espaces de vie et de travail des clients. La vision de Hyundai Motor ambitionne de permettre aux clients de profiter sans interruption, tout en se déplaçant, du confort, de la commodité et des caractéristiques de connectivité de la voiture et la maison, combinées dans un seul et même espace.

Perspectives écologiques

Se déplacer tout en respectant l’environnement tel est le défi de Hyundai. Le constructeur se soucie de la mobilité propre, participant à un changement durable qui profitera aux utilisateurs d’aujourd’hui et aux générations à venir. Le sud-coréen lancera à l’horizon 2020, 14 modèles de véhicules plus respectueux de l’environnement, en plus de proposer des modèles de véhicules écologiques. L’offre comprendra cinq modèles hybrides, quatre hybrides rechargeables, et quatre voitures électriques, ainsi qu’un véhicule électrique à pile à combustible. En 2018, Hyundai Motor lancera un véhicule à pile à hydrogène de nouvelle génération. Ce sera un tout nouveau modèle de SUV, basé sur une nouvelle plate-forme développée spécialement pour la technologie des piles à combustible.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *