Hyundai : La nouvelle i20 lancée sur le marché marocain

Hyundai : La nouvelle i20 lancée sur le marché marocain

Ce nouveau modèle dispose d’une climatisation manuelle, volant multifonctions et levier de vitesses gainé cuir (selon finition), radio avec USB et AUX, lève-vitres électriques, phares antibrouillard et jantes en aluminium 16’’ (selon finition).

La nouvelle i20 de la marque coréenne Hyundai est enfin sur le marché marocain. Pour Thomas Bürkle, Chief Designer du Design Centre Europe de Hyundai Motor, «le style audacieux et distinctif de la nouvelle i20 lui offre une personnalité unique, qui est soulignée par le caractère premium des phares et des blocs optiques. L’élément concave logé sous les blocs optiques arrière exprime ainsi le caractère tridimensionnel et sculptural du langage stylistique de Hyundai».

La rencontre de l’espace et du style

Son design épuré et audacieux a été élaboré à Russelsheim, en Allemagne. Il est inspiré du nouveau langage stylistique de Hyundai Motors, FluidicSculpture 2.0, faisant appel à des lignes élégantes, une silhouette raffinée et à la nouvelle calandre hexagonale «cascading grille». De ces caractéristiques, la Hyundai i20 trouve un écho dans l’habitacle très spacieux. Elle repose sur une nouvelle plate-forme et dispose d’un empattement allongé de 45 millimètres pour atteindre 2.570 mm. Offrant ainsi à ses occupants un espace plus généreux. Ce cinq places dispose d’un coffre de 301L et d’une banquette arrière rabattable 60/40. Quant à sa devancière, la i20 Nouvelle Génération est plus longue, plus large et plus basse. Au niveau de la carrosserie, sa longueur a augmenté de 40 mm (longueur hors-tout de 4.035 mm) et sa hauteur a baissé de 16 mm (hauteur hors-tout de 1.474 mm). Quant à sa largeur, elle s’est accrue de 24 mm (1.734 mm). De ce fait, elle est l’une des voitures les plus larges de sa catégorie. Plus encore, ce nouveau modèle dispose d’une climatisation manuelle, volant multifonctions et levier de vitesses gainé cuir (selon finition), radio avec USB et AUX, lève-vitres électriques, phares antibrouillard et jantes en aluminium 16’’ (selon finition).

Deux motorisations

La firme coréenne propose sa i20 Nouvelle Génération au choix avec deux moteurs essence Hyundai «Kappa». Dans ce sens, le moteur Kappa 1.2 MPi est d’une puissance de 84 ch, et d’une vitesse maximale de 170km/h. Il est couplé à une boîte de vitesses à 6 rapports testée intensivement afin de garantir un meilleur ressenti, une souplesse et un silence renforcé lors des changements de vitesse, précise la marque.

Quant au moteur Kappa 1.4 MPi, il est doté d’une puissance supérieure de 100 ch, d’une vitesse maximale de 184 km/h et couplé à une boîte de vitesses automatique à 4 rapports. Pour le constructeur automobile, la nouvelle génération des modèles Hyundai a été pensée dès le début dans l’intention d’accorder une priorité à la protection des occupants et des piétons. Pour y parvenir, «les ingénieurs Hyundai ont testé et développé avec rigueur des systèmes de sécurité passive et active très évolués», précise la marque. Ainsi, le véhicule est doté d’équipements de sécurité active et passive. il est équipé de série d’airbags frontaux conducteur et passager, du système ABS (système antiblocage des roues) et TPMS (détecteur de contrôle de sous pression des pneus).

Des prix à partir de 139.000 DH TTC

La marque coréenne est disponible en trois versions, Attractive, Attractive BVA et Inventive et se décline également en 7 coloris extérieurs. Son prix démarre à partir de 139.000 DH TTC. La i20 Nouvelle Génération offre ainsi une expérience de conduite de segment supérieure. Toute la conception et le développement de ce véhicule garantissent le meilleur niveau de conduite. Cette nouvelle citadine 5 places affiche un profil très affirmé avec un design sophistiqué et des spécificités techniques pointues.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *