Hyundai Maroc: Cinq ouvertures… d un coup !

Hyundai Maroc: Cinq ouvertures… d un coup !

Il existe des constructeurs automobiles qui ne connaissent pas la crise des méventes de l’automobile. Fort de son succès dans nos contrées, Hyundai Maroc annonce l’ouverture de 5 nouveaux sites à Rabat, Tanger, Tétouan, Safi et Chichaoua. Un réseau qui s’étoffe donc pour accompagner la stratégie de proximité du groupe coréen avec ses clients. Et comme qui dit client dit marché, le constructeur table donc sur plus de 1.200 nouvelles ventes, aussi bien sur le segment des véhicules particuliers que sur celui des utilitaires.

Le chiffre d’affaires global prévisionnel pour les nouvelles concessions devrait atteindre les 160 millions de dirhams en 2014, pour près de 65 emplois directs générés. Le coréen a déjà su s’imposer sur le marché dans le top 5 des marques aux meilleures ventes.

Et ça ne s’arrêtera pas là !

La marque coréenne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. D’autres ouvertures sont donc prévues et devraient se poursuivre crescendo dans les années à venir. «Avec les nouvelles concessions et succursales, notre ambition est d’étendre encore davantage notre présence géographique, mais aussi nous rapprocher de nos clients et prospects afin d’anticiper leurs besoins et y répondre avec une offre adaptée», explique Zineb Oukacha, directrice marketing chez Hyundai Maroc.
«Dans les prochaines années, nous continuerons à renforcer notre assise pour être toujours plus proches de nos clients», a-t-elle précisé.

Tanger, ville de prédilection ?

«Nous sommes aujourd’hui présents sur la majorité des grandes villes du Royaume», explique Abdelhak Khadraoui, directeur réseau chez Hyundai Maroc. «Notre ambition est de renforcer notre présence sur le marché en développant notre réseau à travers des partenariats à forte valeur ajoutée». A Tanger, Hyundai Maroc a choisi de s’implanter directement avec une nouvelle succursale en ouvrant le plus grand site automobile de la région Nord.
La succursale a une capacité d’accueil de 120 véhicules et un showroom permettant d’en exposer 13. Elle dispose d’un atelier SAV ainsi que d’un magasin pour pièces de rechange et des locaux administratifs.

De l’utilitaire à Rabat…

La capitale accueille, pour sa part, une nouvelle succursale dédiée cette fois aux véhicules utilitaires. Le site d’étend sur une superficie globale de 2.680 m2 comprenant showroom, atelier et magasin de pièces de rechange.  
La concession de Safi, quant à elle, dispose d’un showroom de 300 m², un atelier de 200 m², un magasin de 80 m² et offre une capacité d’exposition de 10 véhicules. Enfin, la concession de Chichaoua se dote d’un showroom de 400 m², un atelier SAV de 700 m², un magasin de 60 m² et 12 véhicules en exposition.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *