Hyundai Maroc : Le Mondial de football du Brésil n’est pas encore fini !

Hyundai Maroc : Le Mondial de football du Brésil n’est pas encore fini !

Non, la Coupe du monde du Brésil n’est pas encore achevée ! Et pour cause : durant tout le mois de juillet et d’août, Hyundai a distribué des ballons, des mascottes, des casquettes et autres produits dérivés du Mondial de football Brésil 2014 au profit d’associations travaillant pour la protection de l’enfance.

Charity management

Ramadan, étant une période de solidarité par excellence, l’initiative de la marque coréenne avait débuté en plein milieu du mois sacré. Ainsi depuis juillet, une zone de jeux sur la page Facebook de Hyundai avait été ouverte. A chaque participation enregistrée dans la zone de jeu par un facebooker, un jeune orphelin, enfant handicapé ou hospitalisé, s’était vu offrir un ballon de football Fifa ou la mascotte Fifa accompagnés d’autres produits dérivés du Mondial de football Brésil 2014. «Nous sommes heureux de pouvoir lier deux domaines qui sont prioritaires à nos yeux. L’action citoyenne en faveur de l’enfance et le volet digital. Encourager ainsi la générosité de notre communauté est un motif de fierté», explique Zineb Oukacha, directrice marketing et communication de Hyundai au Maroc.

Trois associations bénéficiaires…

Les associations bénéficiaires sont au nombre de trois. La première, Dar Al Atfal Bernoussi est un centre social abritant 300 garçons, pensionnaires à temps plein, en majorité des enfants orphelins ou issus de familles démunies, Noujoum, la seconde, est une association de parents dont l’objectif est le soutien matériel et moral aux enfants hospitalisés et dont l’action s’est étendue au soutien matériel à l’unité d’onco-hématologie pédiatrique de l’hôpital Ibn Rochd à Casablanca. La troisième, la «Maison d’enfants Lalla Hasnaâ», se répartit en deux centres, le Centre oasis qui accueille les bébés et enfants privés de famille, de la naissance à l’âge de la scolarité et le Centre Al Fida qui héberge des enfants handicapés.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *